Épilepsie essentielle chat

Kellyprovin
Kellyprovin

Bonjour j'ai un chat mâle castré tigrou depuis ces 6 mois il est atteint d'épilepsie essentielle donc il a passée une irm de la tête qui n'a rien montré d'anormal et fait des prises de sang qui elles non plus ne montrent rien. Donc il a un traitement que l'on a adapté au fil du temps avec son vétérinaire il y a eu deux mois où les crises se sont arrêter sauf que depuis deux semaines elles ont repris au moins une toute les deux jours sa peut être de jour comme de nuit même avec le traitement au Maximin. 
On ne connaît pas la cause des crises ce qui les provoquent. je voulais savoir pour les personnes dans mon cas ce qui provoque les crises chez vos chats pour que je puisse peut être de mon coter si l'une des causes pourrai m'aiguiller pour  le mien. 
merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre. 
kelly et tigrou 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

- Les crises d'épilepsie peuvent être consécutives à l'ingestion de plantes toxiques pour les chats. Attention si vous avez des plantes

- Un examen ophtalmo peut être nécessaire, ainsi qu'un examen urologique. Sur un terrain épileptique, un dérèglement des yeux, des reins et vessie, ou de tout organe peut provoquer la crise. Urine-t-elle normalement sans signes de douleur ? Digère-t-elle correctement sa nourriture sans vomissements ? Vous semble-t-elle avoir une bonne vue et une bonne ouie ? Réagit-elle bizarrement à la lumière directe ? 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Pardon, c'est donc un garçon...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?