Problème aux mamelles

marineabm
marineabm

 Bonsoir j'ai remarquée une rougeur au niveau des mamelles j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclairer la dessus? Maya n'est pas du tout sociable avec les inconnus le vétérinaire est donc une très grosse source de stress pour elle, alors si je peux lui éviter un allé inutile je tente sinon j'irais évidemment consulter, Merci d'avance 🙂
3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

- Maya est-elle stérilisée et quel âge a-t-elle ? Une chatte non stérilisée a un risque bien plus important de faire un cancer des mamelles. 

- Maya a-t-elle des puces ? L'irritation pourrait provenir de grattages intensifs, d'autant que son ventre semble assez dépoilé. La passer intégralement au peigne fin en acier permettrait de vérifier si elle a des puces.

- Possible aussi, si elle n'a pas de puces et est bien stérilisée, qu'elle fasse une allergie alimentaire. Et là, c'est coton pour isoler l'ingrédient qu'elle ne supporte pas...

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible que ces rougeurs soient de simples irritations dues à la présence de parasites externes. Ses traitements anti-parasitaires sont-ils bien à jour? Ces rougeurs sont-elles présentes à d'autres endroits?

Si les rougeurs sont concentrées au niveau de la mammelle, il peut être nécessaire de consulter un vétérinaire car une simple photo ne peut pas permettre d'établir un diagnostic précis et l'éventualité d'une tumeur mammaire peut s'annoncer.

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
marineabm
marineabm

Bonjour merci pour vos réponses Maya est stérilisée elle a 3ans, elle suit un régime car j'ai plusieurs fois aperçu des tâches de sang sur les drap elle a donc fait une analyse urinaire qui a détecté des cristaux, depuis elle mange uniquement des croquettes du vétérinaire de la marque urologies pour tenter de régler ce problème, le vétérinaire n'a pu l'osculter à propos des taches de sang retrouvée car elle n'est vraiment pas docile elle ne laisse pas faire du tout alors leurs solution est de lui faire perdre du poids pour pouvoir l'anesthésier et faire des examens plus poussé car actuellement elle fait 6kilos 800 donc l'anesthesie serais trop risquée pour elle, j'ai effectivement pu apercevoir des puces récemment je l'ai traitée avec un spray antipuce pour le moment je n'en vois plus, mais il me semble avoir déjà pu apercevoir sa mamelle dans le même état alors qu'elle n'avais pas encore attrapée de puce à ce moment là et je ne vois cette rougeur qu'à cette mamelle 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?