La mémoire de votre chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais quitter le forum, je ne peux pas cloturer mon compte avant plusieurs jours raison pour laquelle j'attends que la modération le fasse puisqu'elle m'a dit hier qu'elle le pouvait.

Et non, je ne fais pas cette entrée en matière pour me faire plaindre ou que sais-je. Juste que ça peut paraitre bizarre donc je m'explique : je n'ai pas envie de partir mais je partirai quand meme.

C'est donc un dernier sujet en attendant. Je n'y participerai pas, c'est vous lire qui m'interesse.

Si vous le voulez bien, raconter diverses anecdotes révélatrices de la mémoire de votre chien :) Je trouverai ça hyper intéressant ! Je lirai, de loin... :)

J'espère que c'est clair ^^

 

Bonne continuation !

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Part pas si t'as pas envie 😕 et puis ce serait quand même dommage ! 
 

en matière de mémoire Gally est forte pour se rappeler où est la bouffe, quand je cache des friandises dans la maison elle va d'abord chercher où j'ai tendance à les mettre avant de se mettre à flairer ^^ 

et même dehors, une fois on promène dans un petit village, dans une cours en gravier, elle fouine sans doute pour déterrer une vieille cacahuète, on fait le tour du village et bien 1h plus tard on y repasse et s'est diriger de suite vers son coin à cacahuète ^^

très bonne mémoire quand on promène, si on fait un circuit de balade et que 2/3 semaines plus tard on fait le même, elle va se souvenir du petit chemin de traverse qui rejoint un autre sans hésiter. 

helas trop bonne mémoire pour les mauvaises expériences :/ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais pars pas! Surtout si t'as pas envie! Pourquoi partir?

 

Je n'ai pas de chien mais je peux parler de la mémoire de ma lapine :) Dès que j'ouvre la porte de l'entrée pour sortir, elle descend et reste près mais pas trop, car elle se souvient de comment la porte s'ouvre, donc que pour sortir plus vite, elle ne doit pas être trop proche. Elle m'attend la porte jusqu'à ce que j'arrive. Une fous la porte ouverte, elle court jusqu'au garage et attent que j'ouvre la porte du garage. Puis, elle va jusqu'à mon vélo et m'attend là. Au retour, c'est parreil, une fois descendue de mon vélo, elle court jusqu'à la porte et attend que je l'ouvre et monte les escaliers. Par contre, il lui arrive souvent de vouloir rester dehors...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Docline
Docline

Je ne vois pas pourquoi vous devriez quitter le forum.

 

A propos de mémoire canine, de tous les chiens de ma vie c'est ma sussex spaniel Elastic qui se détache du lot, elle m'a assez souvent surprise lorsque tous les chiens avaient oublié ou renoncé à chercher un objet perdu en début de ballade, ou un incident avec un chien plusieurs heures, jours, semaines, mois, années  auparavant (sauf qu'elle peut en vouloir à toute une race à cause d'un problème un jour avec un individu). (Bon, depuis qu'elle est sourde et casi aveugle elle est moins portée sur l'ordre public, mais pour sos-objet-égaré elle reste tout à fait performante par rapport à n'importe quel chien, elle ne laisse jamais une tâche en plan comme moi et les autres chiens le faisons souvent)

Citer
Tania28700
Tania28700

Ulysse, tu n'as pas à partir ; on ne peut pas plaire à tout le monde, sur un forum. Les avis de chacun divergent souvent, et la tolérance est de moins en moins une qualité de l'être humain

Je reviens au sujet 🙂

Genesys sait bien où se trouve le poulet... elle ne se trompe pas en se positionnant devant THE frigo, vous aurez compris qu'on en a plusieurs côte et côte. 

Idem pour les promenades, elle a son chemin de prédilection, si on ne pense pas prendre celui là, elle s'assoit et attend. Il faut alors la supplier de nous suivre. Oui je sais c'est honteux de ne pas accepter tout ce qu'elle désire (humour😉) 

Et la mémoire de savoir qu'hier ou avant hier il y avait un truc immonde à un endroit de balade même si gros détour pour éviter  (je ne pense pas que ça soit que l'odorat sur le coup)

Idem, jyrkhos et genesys et le bruit de la ceinture ding ding, (le truc en ferraille qui fait du bruit dès que tu y touches), association ce bruit = balade

La mémoire du bruit aussi, lorsque ma fille arrive (qu'ils entendent de loin) avec sa petite voiture sportive. Idem si c'est mon mari qui arrive avec quelque soit la voiture, même si l'heure du retour varie

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?