Journée Internationale des Animaux

Werewolf1
Werewolf1

Mardi 4 OCTOBRE était une journée particulière:c'était la Journée Internationale des Animaux...C'était la journée de nos bébés...

 

Cette journée spéciale était l'occasion d'aider les refuges et les animaux en s'engageant en tant que bénévole dans un refuge,en faisant un don à une association de défense des animaux,comme 30 Millions d'Amis,la SPA ou L214,ou en faisant un don de nourriture,de jouets,de couvertures ou de tout autre équipement dont pourrait avoir besoin une association comme celles citées plus haut.Mais c'etait aussi l'occasion de fêter cette journée spéciale en offrant un jouet à votre animale de compagnie et/ou en passant plus de temps avec lui.Mais ce sont tout plein de petites choses que vous pouvez faire toute l'année...

 

 

Mais qui est à l'origine cette date spéciale?

On doit remercier Heinrich ZIMMERMANN pour cette journée internationale.À la fois journaliste,écrivain et éditeur polonais,cet homme né le 25 Décembre 1741,et décédé le 3 Mai 1805,était particulièrement impliqué dans les droits et la protection animale!Tout commence le 24 mars 1925, à Berlin:il initie une première journée contre la cruauté animale.Mais c’est en 1929,lors du Congrès international pour la protection des animaux à Vienne,qu’il parvient à ce qu’elle soit officiellement célébrée.Il faudra ensuite attendre 1931 et le congrès à Florence pour que la Journée mondiale des animaux soit instaurée et fixée au 4 octobre.Mais c'est une date qui ne doit rien au hasard:elle fête la Saint-François-d’Assise,le saint patron des animaux!Cet autre homme les considérait comme des créatures divines,au même titre que les humains,et a œuvré toute sa vie pour leur respect et leur protection.C'est assez symbolique!...

 

 

 

J'en profite pour passer une info...La SPA organise un Week-End "Portes Ouvertes" ce Samedi et ce Dimanche dans les 63 refuges de la SPA en France...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
7 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

DOUBLON ! Tu radotes Were ?

Citer
Werewolf1
Werewolf1

Du tout nan...Je radote pas...Mais la nouvelle présentation du site est tellement peu pratique que j'ai fait un doublon oui comme je te l'ai dit sur l'autre post...Je suis complètement paumé perso...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bah la nouvelle présentation ne satisfait personne je crois bien...

Citer
Werewolf1
Werewolf1

Bon ben je suis content de savoir que je suis pas seul... 😂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

Nan,mais c'est vrai que c'est perturbant d'une part et c'est pas pratique du tout...Et pour tout un tas de raisons...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Hello Werewolf,

Si j'ai le temps ce WE, je ferai un post listant tous les défauts du nouveau site. La liste va être longue, j'espère que les modos le liront. N'hésite surtout pas à rajouter tes remarques, l'union fait la force. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je suis avec vous aussi😉👍

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?