Journée Internationale des Animaux

Werewolf1
Werewolf1

Mardi 4 OCTOBRE était une journée particulière:c'était la Journée Internationale des Animaux...C'était la journée de nos bébés...

 

Cette journée spéciale était l'occasion d'aider les refuges et les animaux en s'engageant en tant que bénévole dans un refuge,en faisant un don à une association de défense des animaux,comme 30 Millions d'Amis,la SPA ou L214,ou en faisant un don de nourriture,de jouets,de couvertures ou de tout autre équipement dont pourrait avoir besoin une association comme celles citées plus haut.Mais c'etait aussi l'occasion de fêter cette journée spéciale en offrant un jouet à votre animale de compagnie et/ou en passant plus de temps avec lui.Mais ce sont tout plein de petites choses que vous pouvez faire toute l'année...

 

Mais qui est à l'origine cette date spéciale?

On doit remercier Heinrich ZIMMERMANN pour cette journée internationale.À la fois journaliste,écrivain et éditeur polonais,cet homme né le 25 Décembre 1741,et décédé le 3 Mai 1805,était particulièrement impliqué dans les droits et la protection animale!

 

Tout commence le 24 mars 1925, à Berlin:il initie une première journée contre la cruauté animale.Mais c’est en 1929,lors du Congrès international pour la protection des animaux à Vienne,qu’il parvient à ce qu’elle soit officiellement célébrée.Il faudra ensuite attendre 1931 et le congrès à Florence pour que la Journée mondiale des animaux soit instaurée et fixée au 4 octobre.

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
12 réponses
Werewolf1
Werewolf1

 

Mais c'est une date qui ne doit rien au hasard:elle fête la Saint-François-d’Assise,le saint patron des animaux!Cet autre homme les considérait comme des créatures divines,au même titre que les humains,et a œuvré toute sa vie pour leur respect et leur protection.C'est assez symbolique!...

 

 

 

J'en profite pour passer un message...La SPA organise deux journées "Portes Ouvertes" ce Samedi et demain,Dimanche,dans les 63 refuges de la SPA...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

:) vive les animaux! 😊🐕🐈🐇🦃🐦🐸🐢🦎🐍🐟🎉🎊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Merci pour ce rappel historique intéressant Werewolf1.

Janette, comment fais-tu pour ajouter des émojis ? Pas trouvé...

Citer
Loustick
Loustick

😮 ben c'est facile 🙂

Avec un téléphone 🦌🦌🐧🐾 🐧 🐋 🦋 🐝

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

LiquidPaper_ou_Janette

 

Lol

Vive les animaux oui et vive ceux qui les animaux!...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Loustick

Bah, je ne suis pas sur téléphone mais sur ordi. Ce nouveau site ne semble pas le proposer quand on écrit une réponse. 

Citer
Werewolf1
Werewolf1

Blue Cat

 

Oarf...J'ai fait un post sur TikTok par-rapport à cette journée et j'ai parlé de l'origine de cette journée,en même temps...J'ai eu envie de faire pareil sur le site...J'ai d'ailleurs repris le post de quelqu'un,avec l'image de Saint-François d'Assise,et un chant Grégorien,et j'ai ajouté un texte...Ça donne pas mal d'ailleurs avec le chant Grégorien...Mais bon...Faut voir le post pour voir ce que ça donne...

La nouvelle présentation est tellement pratique(ironique)pour ne pas dire merd*que que j'ai fait un doublon apparemment...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Loustick
Loustick

Blue Cat. Sur ton ordinateur, ce que tu peux faire, c'est te sauvegardé quelques émoticônes qui tu trouves sur internet (recherche émoticône pleure par exemple) et tu les insère comme des images. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Loustick

Je t'assure que quand je fais 'copier' et que je tente de 'coller', et bien 'coller' ne m'est pas proposé. Message : Votre navigateur n'accepte pas de coller. Et ce uniquement sur ce site. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?