Collier seresto

Marie25
Marie25

Bonjour, 

 

J'ai mis à ma chatte depuis 2 mois un collier seresto car elle va dehors mais depuis quelques jours elle se gratte et attrape des plaque/croûte rouge au niveau du cou et sur une oreille.. La vétérinaire me dit peut être une allergie à voir avec elle lundi. Je lui ai donc enlever son collier, mais elle va quand même dehors en attendant , est ce que le produit du collier est encore sur elle quand on l'enlève ? Car je ne peu pas mettre de pipette car trop rouge au cou on me l'a déconseillé. 

5 réponses

Bonjour surement une mauvaise réaction au produit . Il y a la terre de diatomée qui est naturelle elle se trouve en magasin gammve.rt pour 15€ environ il me semble qu'il faut en mettre tout les 2/3 jours 

Citer
Marie25
Marie25

Merci bcp je vais voir demain pour en achetée et lui en mettre au moins jusqu'à lundi pour pas qu'elle me ramène des parasites 😫 

Citer
Fox76
Fox76

Votre chat est probablement allergique aux substances utilisés dans ce genre de collier, éviter de lui mettre à nouveau . Tout comme les pipettes qui ne l'emperecheront pas d'attraper tiques et puces ( ce n'est qu'en le piquant, le mordant et en consommant son sang qu elles mourront ).

Prenez plutôt l'habitude de frotter votre chat avec du vinaigre des 4 voleurs, c'est un répulsif efficace contre les parasites.

(Dehors ,  par temps froid , l'hiver, il ne risque pas d'attraper grand chose, il ne faut pas en faire une montagne) 

Citer
Marie25
Marie25

Bonjour, oui je lui ai retirée de suite dès que j'ai vu ses rougeurs, les pipettes aussi la véto me l'a déconseillé pour le moment du à ses croûtes.. Merci je vais noter pour en acheter.. oui effectivement en hiver moins de risques mais on a encore de belle journée jusqu'à 25 donc j'ai peur qu'en un week-end elle me chope des trucs, mais jusqu'à lundi rien à craindre selon elle car le produit et encore sur elle ( du collier ) je verrais lundi ce qu'elle me dit. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Pas de crainte à avoir, votre chatte sera encore protégée pendant le week-end. Le principe de ces colliers est de libérer en contenu le produit anti-parasitaire, donc le produit est encore efficace quelques temps après retrait du collier. 

S'il s'agit d'une allergie, votre vétérinaire pourra adapter le traitement anti-parasitaire et vous prescrire un produit avec une substance active différente de celle du collier Seresto. Il pourrait aussi s'agir d'une irritation liée au collier. 

En attendant, si vous êtes inquiête, vous pouvez surveiller le pelage de votre animal pour vérifier qu'elle n'a pas de puces ou de tiques, mais normalement cela ne devrait pas être le cas.

 

Cordialement,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?