Les poils de mon chat ne repousse pas depuis 2ans

Stitchou
Stitchou

Bonjour , je viens vers vous car j'aurais une petite question 😅 voilà 2ans que mon chat à dû subir une opération et pour cela il a était tondu par le véto. Sauf que cela fait 2ans et que ses poils ne repousse pas sur sa petite pattoune. Bon j'ai contacté le véto pour savoir si c'était grave ou non il m'a dit que non mais il ne comprend pas pourquoi ça ne repousse pas 🙁 quelqu'un a déjà eu le même problème ? 

4 réponses
Stitchou
Stitchou

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Ce n'est absolument pas grave. Cela fait parti des "risques" lorsque l'on tond un chat (étape malheureusement nécessaire en cas d'opération pour diminuer le risque d'infection), il possible que cela ne repousse pas. Mais cela ne présente aucun danger pour votre chat, c'est simplement moins esthétique. 

 

Cordialement

 

Flavie

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Stitchou
Stitchou

Ça me rassure , l'esthétique c'est pas important mon chat restera le plus beau pour moi 😁 je voulais être sur que pour lui ça ne risque rien. Merci beaucoup pour la réponse 

Citer
Fox76
Fox76

Essayer de lui donnez de la nourriture fraîche quotidiennement : 30-40 gr de viande et une ou deux fois par semaine du poisson gras ( maquereau, hareng, saumon, sardine, préalablement congelé) 

Il y a de forte chance qu'au début il n'apprécie pas , proposez lui alors en petite quantité et mi-cuit pour l'habituer progressivement.

La cuisson des  aliments industriels  à tendance à dégrader en partie les vitamines et certains composants ( vit A,H,B, E, Omega3,6). Ce manque  est compensé chimiquement mais ça ne vaut pas l'apport d'un aliment frais et naturel.

Karess O Poilu 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?