Mon chien a sa sur certaine partie du corps

BrendaLudo
BrendaLudo

bonjour je vien de m'apercevoir que mon chien a sa la premiers photo c'est sur le torse sa fait comme une petit boule ou une plaque et la deuxième c'est sur la patte droite et c'est beaucoup plus gros et au toucher je sent que sa fait une boule et il en a une troisième qui commence a apparaître sur l'autre patte est ce que quelqu'un c'est ce que c'est 
5 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Consultez en urgence, il peut s'agir d'une gale ou autre. L'inquiétude ici est qu'il a ça à 3 endroits déjà donc ça laisse supposer une prolifération, une aggravation... J'espère me tromper.

Aussi ça peut être transmissible à l'homme (selon maladie).

Consultez rapidement

Citer
BrendaLudo
BrendaLudo

D'accord merci de votre réponse je vais appeller de suite le veto pour voir si il peuvent me le prendre aujourd'hui ou pas

Citer
Boxy
Boxy

L'aspect rond et perte de poils peut faire penser à la teigne...

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il est difficile d'établir un diagnostic sans voir l'animal. Pouvez-vous nous donner plus d'informations ? Votre chien se gratte-t-il à ces endroits ? En combien de temps ces lésions sont-elles apparues ? Votre chien présente-t-il d'autres symptômes (fatigue, perte d'appétit...?)

Le mieux est de vous rendre chez le vétérinaire. En effet, pour déterminer l'origine de ces lésions il faudra certainement réaliser un petit prélèvement afin de voir si l'origine est parasitaire, bactérienne ou autre. 

 

Il est vrai que des lésions rondes avec perte de poils peuvent évoquer la teigne, mais normalement il n'y a pas de "boule" associée.

 

Tenez nous au courant !

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
BrendaLudo
BrendaLudo

Bonjour, 

 

Il est difficile d'établir un diagnostic sans voir l'animal. Pouvez-vous nous donner plus d'informations ? Votre chien se gratte-t-il à ces endroits ? En combien de temps ces lésions sont-elles apparues ? Votre chien présente-t-il d'autres symptômes (fatigue, perte d'appétit...?)

Le mieux est de vous rendre chez le vétérinaire. En effet, pour déterminer l'origine de ces lésions il faudra certainement réaliser un petit prélèvement afin de voir si l'origine est parasitaire, bactérienne ou autre. 

 

Il est vrai que des lésions rondes avec perte de poils peuvent évoquer la teigne, mais normalement il n'y a pas de "boule" associée.

 

Tenez nous au courant !

Agathe

Mon chien a toujours de l'appétit il se gratte pas sa le gène pas et il ai pas fatiguer il et toujours joueur mais c'est vrais que celle sur le torse commence a grossir j'avais appeler mon veto il on pas de place pour cette semaine mais c'est eux qui me rappelleront si jamais une place ce libere donc en attendent je désinfecte mon chien et vacciné tout c'est vaccin son a jour et sa a apparues le mardi ou le mercredi 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?