Mal cochon d'Inde ensemble ?

Julie1234
Julie1234

Bonjour,

Voilà j'ai un cochon d'Inde âge de 7 mois environ et par la suite pour qu'il ne soit pas seul j'ai repris un cochon d'Inde âge de 4 a5 mois malheureusement le plus vieux et craintif du plus petit 

Le plus petit fait des bruit de dinosaures quand il et en présence de l'autre !

Tandis que le plus vieux lui net pas à l'aise du tout avec l'autre 

Il et rare qu'il dorme côté a cote 

Il ne ce batte plus comparer au début mais son encore vachement compliquer 

Faut il que je les sépares ?

 

3 réponses
Julie1234
Julie1234

Cet deux mal, il cohabite ensemble depuis août 2022 si besoin j'ai eu le plus vieux en avril et le petit en aout

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Quelle taille fait votre cage ? 

Pour accueillir 2 cochons d'inde, il faudrait que la longeur de votre cage soit minimum d'1m20 (voire 1m40), et il faut privilégier les cages à étage. Il faut également veiller à bien enrichir l'environnement : n'hésitez pas à installer plusieurs cachettes, tunnels, maisonettes afin que chaque cochon d'inde puisse avoir son territoire à lui où se réfugier en cas de besoin. 

Vous pouvez également mettre plusieurs gamelles et plusieurs points d'eau pour éviter les conflits liés à la nourriture. 

 

Je pense qu'il est un peu tôt pour vouloir séparer vos cochons d'inde. Essayez d'enrichir la cage au maximum et attendez quelques semaines pour voir s'il y'a une amélioration.

 

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Julie1234
Julie1234

Bonjour, la taille de la cage était de 1.20m 

Je leur ai mis plusieurs cachette et plusieurs point d'eau a disposition avec le foin dans différents endroits.

Pour le moment je ne suis pas en capacité d'agrandir leur cage, mais ce que je sais cet que je l'ai ai mis séparer depuis hier soir et tout va bien je les sort en même temps pour pas quil s'oublie quand même! 

Quand j'aurai la possibilité d'agrandirai leur cage !

Merci de votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?