Border collier merle avec blanc envahissant

Mariepwel
Mariepwel

Bonjour à tous et à toutes .

Je m'appelle Marie et je vais accueillir une petite femelle border dans environ deux mois ( elle est née hier )

L'élevage d'où elle vient m'a l'air très sérieux et surtout passionné par cette race 

La chienne n'est pas vendu lof (je ne souhaite pas forcément le faire )

Je me suis énormément renseigné sur cette race de chien depuis un ans et je suis au courant de toutes les difficultés que peut apporter un telle race, mais aussi tout le bonheur

Je suis ici aujourd'hui car je suis inquiète quant à la couleur de la Petite femelle . Elle est merle avec un blanc envahissant. Ça mère est noire et blanc et le pere merle

Je lis beaucoup que le blanc envahissant et un signe de surdité et de problème oculaire

Pourriez vous m'éclairer sur le sujet et me dire ce que vous en pensez.voici quelque photos. Merci d'avance pour votre aide 

 

6 réponses
Loustick
Loustick

Blanc envahissant, évitez. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

(Y a pas de photo) En effet il y a un risque de problème de santé pour du blanc envahissant, mais vous ne le saurez pas forcément de suite car ça peut être évolutif. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Pour moi...

Si cet éleveur obtient des chiots avec blanc envahissant, il est à fuir. En plus ce chiot devra être stérilisé pour éviter la propagation du gène.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il me semble qu'il existe de tests, pour savoir si le chien est porteur du gène merle sans pour autant qu'il le soit, car peut-être que la mère a un des parents/grand parents  merle et que ce gène soit ressortie chez ses petits (+ père merle = chiot double merle)

En tout cas ça aurais peut-être plus prudent à ce niveau de connaître l'arbre généalogique du chiot pour voir si y aurais pas un problème dans la lignée (du coup prendre un chiot dans un élevage qui fait du lof). 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Juste une question. Pourquoi tiens tu a cet élevage particulierement ? le Border est une race courante, pars sur de bonne base, c'est tellement plus simple. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, 

Je vous mets ce lien

https://www.centrale-canine.fr/club-francais-des-bergers-australiens/articles/le-blanc-envahissant

A appliquer de manière analogue chez le border collie.

Pourquoi voulez vous prendre le risque d'avoir un chien sourd et/ou aveugle ? Vous avez déjà donné des arrhes ou un acompte ?

Sinon, je changerais d'élevage. 

https://stealthily.wordpress.com/2013/02/09/le-border-collie-blanc-cest-pas-rare-cest-grave/

 

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?