Besoin de réponse

Morgane78
Morgane78

Bonsoir, mon chaton à 4 mois et jusqu'à présent elle était propre

Mais depuis quelques semaines mon chaton urine dans notre lit mais uniquement lorsque nous sommes dedans, autrement elle peux passer sa journée dans le lit, elle urinera pas 

Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet... merci beaucoup 

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chaton a-t-il deux litières à disposition toujours maintenues propres et découvertes  ? Il arrive qu'un chaton qui grandit n'accepte plus de faire dans une litière souillée, ou n'accepte plus de faire pipi et popo dans la même litière. 

Morgane78
Morgane78

Non jusqu'à present elle a toujours eu qu'une seul litière qui est nettoyer quotidiennement, je vais essayer de lui mettre une seconde litière, merci pour votre conseille 👍🏻

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible que le fait qu'il urine sur votre lit soit lié à un problème de nombre ou de propreté des litières. Cependant, le fait que votre chaton urine uniquement quand vous êtes de dans peut être une façon pour lui de vous signifier un sentiment de stress. Avez-vous eu des changements récents dans votre environnement qui pourraient expliquer ce changement soudain ?

Afin de remédier à ce problème, il vous faut soit tenter de trouver la source de son mal-être, soit consulter votre vétérinaire pour cause de problèmes comportementaux.

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?