Mon chat dort depuis quelques jours au galetas sans vouloir rentrer à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

Je m'inquiète pour mon chat. Elle cherche toujours à etre dehors, elle sort souvent par la porte d'entrée quand je pars au travail. 
Là, depuis quelques jours, elle est au galetas. Je lui ammène du paté car je sais que c'est sa nourriture preferée, mais rien n'y fait. Elle ne rentre pas à la maison. 
Que dois-je penser de ce comportement ? 
Merci 

6 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, peut-être y a t'elle trouvé des souris ?? En ce cas même si elle ne les mange pas, ça doit l'amuser et les chats sont capables de faire le guet pendant des heures. Si vous ne lui apportez plus à manger,elle devrait finir par rentrer.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ? Dans le cas contraire, un mâle entier peut lui conter fleurette dans le coin. Elle est hypnotisée...

Il y a-t-il dans son environnement des chats errants ? Dans ce cas, elle pourrait vouloir 'surveiller son territoire' extérieur pour bien montrer qu'elle en est la propriétaire. 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Loustick
Loustick

Excuse moi, c'est quoi "galetas" ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kalou124
Kalou124

c'est le grenier.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Je comprends rien... Un grenier à l'extérieur de la maison ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Votre chatte est-elle stérilisée ? Si ce n'est pas le cas, elle est peut-être en chaleurs ce qui la pousserait à passer son temps dehors à la recherche de chats mâles. Arrivez-vous à l'approcher ? Reste elle enfermée au grenier ? 

Certains chats apprécient de passer du temps dehors pendant quelques jours, est ce la première fois qu'elle fait cela ? 

 

Cordialement 

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?