Séparer deux chiens

leabd1
leabd1

Bonsoir,

Je poste ce message car je dois me séparer de ma deuxième chienne qui n'est vraiment pas heureuse en appartement. Même si cela me fend le coeur je préfère qu'elle aille dans une famille chez qui; elle pourra gambader comme elle veut et qui répondra à ses besoins.

Cependant ma première chienne tout comme chaque membre de ma famille, s'est attachée à elle et j'ai peur qu'elle déprime de son futur départ dans une nouvelle famille..

Je souhaiterais avoir des conseils sur comment gérer le "deuil" d'un chien envers un autre car je ne veux pas qu'elle souffre du départ de sa copine...

Merci beaucoup d'avance!

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui laisser le temps...

j'ai envie de dire que le plus important est la sélection de la famille idéale pour l'autre chienne :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Elle n'est vraiment pas heureuse en appartement ? Ça fait longtemps ? Quels sont les signes? Peut être que le temps et certains réajustements peuvent aider...

 

Pour préparer la séparation si cela est vraiment une décision définitive, vous pouvez commencer à balader un peu séparément, continuez aussi les balades avec d'autres congénères pour l'une et l'autre. Ne pas se lamenter ou pleurer devant elle, ça les touche pas mal car ils y sont très sensibles, ça peut les inquiéter et/ou les stresser...

De nouveaux copains dehors, des balades variées (nouveaux lieux), des choses qui peuvent la surprendre, la détendre et/ou juste lui faire plaisir...

 

Il s'agit pas d'en faire des caisses, c'est juste qq petites choses pour qu'elle ne déprime ou s'ennuie trop apres la tristesse et le manque c'est tout à fait normal.

Faudra lui laisser du temps et continuez vous à être son repère, son gardien de confiance.

 

L'autre doit vraiment partir ? Si vous détaillez, on peut peut-être vous aider pour qu'elle se sente mieux... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?