Bizarrerie sur le museau de mon chaton

LisaAshi
LisaAshi

Bonjour, 

Je m'inquiète peut-être pour rien mais j'ai remarqué ce matin une espèce de rond qui se démarque sur son museau (voir photo). Les poils à l'intérieur non pas la même texture que les autres. Ça n'a pas l'air de la déranger même quand on touche. 

Est-ce que vous avez déjà vu ça ? 

Merci pour le temps que vous allez prendre pour me répondr

5 réponses
Sann
Sann

bonjour c est normal mon chat a aussi le poil ras a ce niveau

Citer
Neva
Neva

Si c'est une dépilation et que ça semble un peu rugueux au toucher, il peut s'agir d'une plaque de teigne. Regardez bien sur ses oreilles, dans le cou, sur les pattes, un peu partout en fait pour voir s'il n'y en a pas d'autres car c'est contagieux aussi pour les humains.

Le mieux bien sûr est de montrer cette plaque à un vétérinaire qui vous donnera le traitement approprié. Evitez tout de même les médicaments par voie buccale qui ne sont pas toujours probants et sont mauvais sur le foie, surtout s'il n'y a que cette plaque,  mais plutôt un traitement local avec un antifongique style Mercryl moussant que vous appliquez avec un coton mouillé et essoré et ensuite mettre le produit dessus et vous frottez fort vous enlever les squames car si c'est la teigne, elle se cache sous les petites croûtes, , il faut donc les enlever.

Mais tout d'abord voir le véto qui verra de quoi il s'agit vraiment.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonsoir,

 

Je ne regarde peut-être pas où il faut mais je ne vois rien d'anormal.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Sous le nez du chat, sur sa babine droite (à gauche pour nous) il y a un petit rond ourlé plus foncé et il me semble même voir au-dessus de sa narine gauche un rond blanc, maintenant la photo n'est pas de super qualité, il faudrait voir ça de plus près.

Citer
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Mon chat a déjà eu deux fois exactement le même genre de croûtes, mais plutôt localisé sur le chanfrein. De petites croûtes non dépilés, qui ne grattent pas, et qui apparaissent du jour au lendemain.

 

La première fois que c'est arrivé, je l'ai montré au vétérinaire lors de son rappel de vaccin (malheureusement mon chat s'était arraché les croûtes lors du transport en frottant son nez contre les barreaux de sa cage de transport) ; il a prélevé quelques poils restants, et a prescrit de l'intrafungol (+désinfection de la zone tous les jours).  Les résultat de l'analyse ont montré que ce n'était pas la teigne. Les croûtes ne sont pas revenues.

 

La seconde fois, trois ans plus tard, il avait les mêmes croûtes, à la même période de l'année (début septembre). Les croûtes ont disparu d'elles-même au bout de quelques jours.

 

Je vous conseille d'attendre quelques jours, et si d'autres symptômes apparaissent ou si ça ne s'améliore pas, d'aller chez le vétérinaire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?