Chat qui crotte partout

Yumi
Yumi

Bonjour

J'ai deux chats mâle. Neko et chaussette ont toujours etait propre mais depuis quelques mois chaussette crotte partout dans la maison mais jamais dans son bac a litière ce qui fait qu'il ne rentre plus car en dix minute il a déjà fait une crotte et des fois il les cache. Neko es très propre et ça me fait mal au coeur de le faire rentrer mais pas son frère.

Est ce quelqun aurait des conseils je precise qu'il ne sont pas castré mais c'est prévu.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
8 réponses
Yumi
Yumi

J'ai oublié de préciser qu'ils ont eu un an en Mai

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

• Si votre chat était propre auparavant et qu'il fait maintenant ses besoins n'importe où, cela peut être caractéristique d'un problème digestif / d'une douleur quelque part. L'aspect de ses crottes est-il normal ou semblent-elles dures/molles ? Avez-vous remarqué d'autres changements dans son comportement (fatigue, perte d'appétit...?) Lorsqu'il défèque, montre-t-il des signes de douleur ? 

• Par ailleurs, cela peut aussi mettre en évidence un problème lié à son environnement. Combien possédez vous de litières ? Pour 2 chats, il faudrait au moins 2 litières (voire 3 dans l'idéal !). Lorsque votre chat défèque en dehors de sa litière, ne nettoyez pas avec de la javel.
Vous pouvez essayer les sprays anti-marquage.

 

Cordialement, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Yumi
Yumi

Bonjour oui j'ai deux litières,ses crottes sont normal et il n'a aucun changement de comportement. 

 

 

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah bah bravo, le coup du chat qui s'appelle Chat! Avez-vous essayé les 2 litières ouverte par chat? Et est-ce que c'est de la diarhée? On a le même problème avec notre chatte quand elle a la diarhée. Des fois la constipation cause aussi ce genre de cacas partout.  Une visite chez le vet, ça ne serait pas de trop.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Yumi
Yumi

Bonjour, non il n'a pas de diarrhée ces crottes sont normale. C'est sûrement du marquage?

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vu que c'est sur le lit, c'est possible. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Yumi
Yumi

Bonjour, il ne me semble pas avoir dit qu'il faisait ces crottes sur le lit, il les fait par terre

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'ai dû me tromper de sujet, ça s'est mélangé dans ma tête, je crois, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui ont un chat malpropre... du coup, je ne penserait pas au marquage. Comme j'avais dit précédemment, c'est probablement dû à un problème de santé donc veto. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?