J'ai dû me tromper de sujet, ça s'est mélangé dans ma tête, je crois, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui ont un chat malpropre... du coup, je ne penserait pas au marquage. Comme j'avais dit précédemment, c'est probablement dû à un problème de santé donc veto.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Vu que c'est sur le lit, c'est possible.
-MAH "
Ah bah bravo, le coup du chat qui s'appelle Chat! Avez-vous essayé les 2 litières ouverte par chat? Et est-ce que c'est de la diarhée? On a le même problème avec notre chatte quand elle a la diarhée. Des fois la constipation cause aussi ce genre de cacas partout. Une visite chez le vet, ça ne serait pas de trop.
-MAH "
Bonjour,
• Si votre chat était propre auparavant et qu'il fait maintenant ses besoins n'importe où, cela peut être caractéristique d'un problème digestif / d'une douleur quelque part. L'aspect de ses crottes est-il normal ou semblent-elles dures/molles ? Avez-vous remarqué d'autres changements dans son comportement (fatigue, perte d'appétit...?) Lorsqu'il défèque, montre-t-il des signes de douleur ?
• Par ailleurs, cela peut aussi mettre en évidence un problème lié à son environnement. Combien possédez vous de litières ? Pour 2 chats, il faudrait au moins 2 litières (voire 3 dans l'idéal !). Lorsque votre chat défèque en dehors de sa litière, ne nettoyez pas avec de la javel.
Vous pouvez essayer les sprays anti-marquage.
Cordialement,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "