Une chance de lui apprendre à ne plus chasser ?

Ptitemat
Ptitemat

Bonjour à tous, 

J'ai adopté une ptite minette en janvier dans une association, elle a environ 2 ans. Elle vivait à priori en appartement et n'était jamais sortie, chez moi elle a pris goût à être dehors.

Malheureusement  elle attrape des souris et des oiseaux, elle les prend juste dans la gueule, sans leur faire de mal la plupart du temps, dans ce cas j'arrive  la récupérer et les libérer. 

Mais ce matin elle a attrapé un petit rouge gorge qui n'a pas survécu, ça fait mal au coeur :(

Mon précédent chat que j'ai eu pendant 18 ans ne chassait jamais (et j'en étais ravie!), alors qu'il avait toujours été dehors, depuis tout bébé.

J'ai peu d'espoir (car c'est l'instinct) mais je tente quand même : est-ce qu'il y aurait qquechose que je peux  faire pour qu'elle n'ait plus l'envie/le réflexe de chasser ? 

 

Merci d'avance!

 

 

 

5 réponses
Loustick
Loustick

Non.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

 Encore plus concis, NO ! 🤪

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Non, on ne combat pas l'instinct, il faut l'accepter. En revanche, certains mettent un collier avec grelot à leur chat quand il sort pour alerter les oiseaux de son approche. 

Citer
Ptitemat
Ptitemat

Bonsoir,

Non, on ne combat pas l'instinct, il faut l'accepter. En revanche, certains mettent un collier avec grelot à leur chat quand il sort pour alerter les oiseaux de son approche. 

 

effectivement ça se tente ! Merci !

Citer
ladyylay
ladyylay

Bonsoir,

Non, on ne combat pas l'instinct, il faut l'accepter. En revanche, certains mettent un collier avec grelot à leur chat quand il sort pour alerter les oiseaux de son approche. 

 

effectivement ça se tente ! Merci !

Attention cependant, ça peut également les rendre vulnérable au prédateur ou les déranger (et si en plus pas habitués, ils peuvent se prendre dans les branche et s'étrangler avec). N'oublions pas que leurs oreilles sont plus sensible que les notres.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?