Nous avons toujours eu des chiens (Berger allemand, pointer, Saint-Bernard) . Maintenant étant donné notre âge nous devons être raisonnables car un animal n'est pas un jouet .
Au départ je pensais que c'était quane le sol du hall était mouillé mais ensuite il sort sans soucis la balade est super et arrivé presque à l'entrée plus moyen je comprends pas il avait jamais fait sa
Au départ je pensais que c'était quane le sol du hall était mouillé mais ensuite il sort sans soucis la balade est super et arrivé presque à l'entrée plus moyen je comprends pas il avait jamais fait sa
il y a un eu evenement particulier qui lui aurais fait peur ? même un qui pourrait vous paraitre insignifiant ? une envie de rallonger la ballade ? a quel moment de la ballade il bloque ? juste avant de rentrer dans la maison ou bien avant ? vous avez mis le chauffage chez vous dernierement ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Réajustez peut-être les balades (durée, rencontres avec congénères, pauses dehors...)
En parallèle, si les astuces que vous avez citées sont inefficaces, je conseille de passer devant chez vous sans rentrer (poursuivre la balade). Ça permet de desensibiliser doucement et de manière neutre (sans jouet, friandises, forcer...) le retour à domicile... On banalise le fait de repasser devant chez soi... Puis on y est un moment puis on rentre... Diverses étapes possibles, durée et fréquence variables selon les chiens. Essayez ça en parallèle de bonnes dépenses dehors. Il doit être plus à l'aise dehors, côté rustique comme dit Loustick donc prolongez un peu.
Bonjour, non je n'ai pas de jardin mais je le sors régulièrement en faisant des longues balades.
Ce qui m'inquiète c'est que avant il rentré sans problème sans lutter et là il bloque et tire sur sa corde
Ça me semble assez normal, il fait moins chaud, il est content dehors. Qu'est ce qui t'inquiete dans le fait qu'il veut rester dehors ? Un Saint Bernard c'est un chien rustique, c'est plutot frequent qu'il préfère l'extérieur.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "