Mon chien ne veut plus rentrer

Lolé09
Lolé09

Bonjour, 

 

voila depuis hier mon chiot de 9 mois qui est un saint Bernard ne veut plus rentrer .

Tout c'est toujours bien passé, il est très sage et obéissant, mais depuis hier impossible de le faire rentrer.

j'essaye gourmandise , jouer , câlin , autorité , tirer , le laisser.

Mais rien y fait. Pouvez-vous m'aider

10 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, vous avez un jardin ?

Ça me semble assez normal, il fait moins chaud, il est content dehors. Qu'est ce qui t'inquiete dans le fait qu'il veut rester dehors ? Un Saint Bernard c'est un chien rustique, c'est plutot frequent qu'il préfère l'extérieur. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lolé09
Lolé09

Bonjour, non je n'ai pas de jardin mais je le sors régulièrement en faisant des longues balades. 
Ce qui m'inquiète c'est que avant il rentré sans problème sans lutter et là il bloque et tire sur sa corde 

Citer
Loustick
Loustick

Ah oui, évidemment si tu n'as pas de jardin, c'est ballot. Il doit faire pas loin de 50 kilos non ?

Pas évident de bouger un petit chiot comme ça s'il a pas envie. Peut etre en le sortant plus longtemps ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Réajustez peut-être les balades (durée, rencontres avec congénères, pauses dehors...)

 

En parallèle, si les astuces que vous avez citées sont inefficaces, je conseille de passer devant chez vous sans rentrer (poursuivre la balade). Ça permet de desensibiliser doucement et de manière neutre (sans jouet, friandises, forcer...) le retour à domicile... On banalise le fait de repasser devant chez soi... Puis on y est un moment puis on rentre... Diverses étapes possibles, durée et fréquence variables selon les chiens. Essayez ça en parallèle de bonnes dépenses dehors. Il doit être plus à l'aise dehors, côté rustique comme dit Loustick donc prolongez un peu. 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Déménagez dans un logement avec jardin.

Je sais, ça ne vous plaira pas comme conseil mais il est question d'un St Bernard.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il y a un eu evenement particulier qui lui aurais fait peur ? même un qui pourrait vous paraitre insignifiant ? une envie de rallonger la ballade ? a quel moment de la ballade il bloque ? juste avant de rentrer dans la maison ou bien avant ? vous avez mis le chauffage chez vous dernierement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lolé09
Lolé09

Au départ je pensais que c'était quane le sol du hall était mouillé mais ensuite il sort sans soucis la balade est super et arrivé presque à l'entrée plus moyen je comprends pas il avait jamais fait sa

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

peut-être le sol du hall est trop glissant pour lui et ça lui fait peur ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Il a grandi, il a pas envie d'etre dedans. Trouvez lui un jardin.  

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
chris26760
chris26760
Nous avons toujours eu des chiens (Berger allemand, pointer, Saint-Bernard) . Maintenant étant donné notre âge nous devons être raisonnables car un animal n'est pas un jouet .

Au départ je pensais que c'était quane le sol du hall était mouillé mais ensuite il sort sans soucis la balade est super et arrivé presque à l'entrée plus moyen je comprends pas il avait jamais fait sa

 

" Christine A. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?