Propreté lapin adulte

Oceanergt
Oceanergt

Bonjour, 

Je viens d'adopter un deuxième lapin dans ma famille, c'est une femelle d'1 an et demi (lapin bélier français), elle vit pour le moment en liberté dans une chambre (plus tard elle sera en liberté dans la maison, mais j'ai d'autres animaux donc pour le moment elle est en quarantaine).

Elle n'est pas propre, cela ne me surprend pas puisqu'elle est arrivé que depuis quelques jours et qu'elle est très stressée. J'aurais aimé savoir si vous avez des solutions pour faire comprendre à un lapin adulte de ne pas faire pipi à un endroit précis. Cela ne me dérangerait pas de changer d'endroit son bac à litière mais le soucis c'est que la l'endroit où elle fait ses besoins c'est devant la porte alors c'est un peu compliqué de mettre le bac à cet endroit :)

Je sais qu'elle va dans sa litière car je l'ai vu faire plusieurs fois, mais durant mes absences elle fait toujours ses besoins devant la porte et sur sa cabane, donc j'ai déplacé la litière à la place de sa cabane, et quand elle fait ailleurs, je remets ces besoins dans sa litière mais voilà si vous avez des petites idées pour devant la porte je suis preneuse.

Merci d'avance :)

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je pense que vous faites déjà le nécessaire. Est-elle stérilisée? A-t-elle vu le veto au cas où elle aurait une maladie dûe à sa malpropreté(douleur)? Ça m'étonnerait mais c'est juste pour être sûr et un check up est toujours essentiel. Assurez vous qu'elle se sente bien et confortable chez vous, ce comportement devrait s'appaiser avec le temps.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hedera
Hedera

Bonsoir,

Même question, est-elle stérilisée ?

Cela ressemble à du marquage de territoire, surtout qu'elle vient d'arriver et qu'il y a d'autres animaux dans la maison.

Oceanergt
Oceanergt

Bonjour, merci beaucoup pour vos deux réponses, non elle n'est pas encore stérilisée c'est prevu pour ce mois-ci, mais maintenant que vous le dites c'est vrai que les autres animaux la sente beaucoup de l'autre côté de la porte donc ça me parait pas impossible que ce soit du marquage 

Je lui ai quand même mis un deuxième bac à litière au cas où et j'attend la stérilisation et le check up du vétérinaire :)

Je vous remercie bonne journée 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?