Toux du chenil

Santy5707
Santy5707

Bonjour,

J'ai acheté une femelle staff dans un élevage fin août j'aurais dû la récupérer plus tôt mais l'éleveuse m'a prévenu qu'elle toussait un peu le soir que c'était peut-être la toux du chenil comme j'ai déjà un staff de 2 ans j'ai préféré me renseigner auprès de mon vétérinaire car j'avais un peu peur de l'exposer à ça.

L'éleveuse m'a rassurée et m'a dit que le mâle adulte risquerait de tousser 2 semaines et que ça serait bon et que la petite n'a pas besoin de traitement qu'il faut voir si son corps créer des anticorps que la toux partirait et que si ça va pas elle m'envoie le traitement par la poste...

Je récupère donc la femelle elle faisait à peine 2kg... rien à voir avec les photos j'ai eu peur en la voyant je lui ai dit mais elle ne mange pas  l'employée de l'éleveuse m'a dit elle tousse depuis la veille beaucoup et ne mange quasiment rien.. 

Je l'ai prise on est rentrés elle a mangé direct et effectivement la journée elle ne toussait pas mais la nuit une catastrophe... 

Je l'ai emmené chez mon veto direct le lendemain qui a eu un choc en la voyant elle faisait 2,25 kg bref traitement anti tussif antibio, anti inflammatoire et inhalation aux huiles essentielles car à la radio les bronches étaient bien prises.. 

Mon veto veut la voir toutes les semaines heureusement elle grandit bien et fait 8,600 kg actuellement a la pêche mais ce lundi elle avait encore les broches prises radio etc... mon veto m'a dit que si c'était les bronches d'un chien de 15 ans ça serait normal mais elle n'a que 3 mois alors mon veto m'a dit d'aller faire un lavage broncho alvéolaire et d'arrêter tout traitement... elle tousse toujours autant malgré 1 mois de traitement.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le cas avec cette maladie et est ce qu'il y a un risque de séquelles ? Le traitement est-il vraiment nécessaire autant de temps ? Car au final il n'y a eu aucune amélioration avec et ça me brise le cœur de lui infliger une endoscopie si jeune Jr me demande si ça vaut vraiment le coup et voir si ça part tout seul 

Merci.

2 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Je n'ai pas eu cette expérience mais je vous dirais juste de poursuivre les soins et si le veto est de confiance, suivez ses prescriptions et conseils.

Pauvre petite !

 

Bon courage à vous deux. J'espère que vous aurez des réponses plus utiles que la mienne. 

Citer
Santy5707
Santy5707

Bonjour, 

Oui du coup j'ai cette endoscopie à lui faire faire mercredi prochain.. 

De plus elle a aux yeux comme un éclat je me suis un peu renseignée ça serait une persistance de membrane pupillaire.. pareil j'ai le certificat de bonne santé de son vétérinaire mais c'est totalement faux...

Je pense que si je ne l'avais pas prise elle serait décédée, l'éleveuse m'a dit qu'une de la portée est justement décédée Apparemment toute la portée a attrapé des diarrhées... je ne pense pas qu'elle me dise toute la vérité mais bon.  

Apparemment elle aurait attrapé cette maladie juste après la primo vaccination elle a eu une baisse d'immunité.

Après ce qui me rassure c'est qu'elle grandit bien et qu'elle joue malgré tout. J'ai hâte que tout ça soit derrière nous

Merci en tout cas à vous :)

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?