Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai besoin d'avis et de conseil. J'ai perdu hier après midi mon chat Mojito très soudainement. Le matin tout allait bien il petait la forme courait partout faisais ses bêtises habituelles bref une mâtinée normal. Tout s'est corsé en début d'après midi lorsque j'ai remarqué qu'il respirait très bizarrement je me suis néanmoins pas trop inquiéter puisqu'il avait déjà fait ça la semaine précédente et ma mère l'avais emmener chez le vétérinaire par prévention il avait juste le nez obstrué comme c'est un persan et qu'il avait le nez extrêmement aplati.
Je tiens a préciser que mon chat n'avais que 6 ans mais qu'il a subit pas mal d'opération et que c'était un chat assez fragile.
Enfin bref peut être 15mn après je le vois qu'il respire de plus en plus difficilement je décide de l'emmener d'urgence chez le veto car il commençait vraiment à me faire craindre le pire. Le temps que je prépare sa caisse (5mn) il s'était mis à baver, il avait le regard vide et il respirait la bouche grande ouverte. Je l'ai porté et l'ai mis dans sa caisse et j'ai foncé chez le veto (il est a 15mn de chez moi)
Malheureusement quelques minutes avant d'arriver chez le veto je l'ai entendu pousser des miaulements de souffrance je ne pouvais pas m'arrêter sur la route je devais tout heure pour le sauver. Quand je suis arrivé chez le veto en courant il était inerte il a fallu sa peine 5mn avant de m'annoncer "il est parti"
Depuis j'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé, j'ai cette impression qu'il reviendra alors que non il ne reviendra jamais. J'ai cette culpabilité d'avoir trop attendu selon moi avant de l'emmener chez le veto (le veto me dit que même en venant 10mn plus tôt cela n'aurait rien changer quand à son "destin") Ce chat était tout pour moi, je n'ai pas de frères et sœurs, ma situation familiale est compliqué et je n'ai pas vraiment d'ami sur qui compter. Je n'ai que mon copain qui heureusement m'a accompagné durant cette épreuve.
J'ai l'impression d'être vide sans lui lui qui m'a accompagné pendant 6 ans durant toutes les épreuves que la vie m'a faite (problèmes de santé et opérations, passage de mon bac difficile, perte de tous mes amis ..) il était toujours là maintenant qu'il ne l'ai plus je suis perdue.
Je dois continuer de vivre pour mon copain, ma chatte Pandora et mes 2 cochons d'Inde qui ont besoin de moi mais j'ai l'impression que je n'arriverai pas à sortir indemne de cette épreuve.
Merci à tous ceux qui auront lu mon message et n'hésitez pas à me donner des conseils si vous avez vécu une expérience similaire
Encore merci à ceux qui feront ça ...