Bonjour,
Je suis navrée pour la perte soudaine de votre chat. Je suis dans un deuil douloureux depuis près d'un an, mon Lulu avait 6 ans comme le tient et souffrait d'insuffisance rénale.
Je ne vivais qu'avec lui, pas de copains, ni d'amis avec qui jai pris mes distances ya quelques années mais me reste mes proches heureusement.
Il me manque chaque jours et j'en pleure encore car il était tout pour moi.
La culpabilité et la tristesse sont intenses depuis des mois, je me sens si vide sans lui. On se dit que ça aurait pu être différent mais ça n'aide pas, au contraire!
Tu as la chance davoir un copain qui te soutient mais le deuil est une étape difficile, seul le temps attenura la peine a ce quon dit puis on ne réagis pas tous pareil face aux épreuves.
Je songe a adopter un autre chat pour démarrer une nouvelle histoire.
Courage à toi
Je te remercie aussi pour ton témoignage et tes conseils cela m'aide beaucoup d'entendre d'autres récits je me dis que je ne suis pas là seule à qui ce genre de choses arrivent.
Oui j'essaie de m'enlever cette culpabilité mais je ne vois pas trop comment faire on se dit "et si j'avais fait ça" mais c'est toujours plus simple de se dire ça après coup ... je n'arrive pas non plus à m'enlever les images de la tête ou je le voyais vraiment mal au point, où il miaulait de détresse et enfin l'annonce du décès chez le veto...
J'essaie de m'occuper au maximum de mon autre chatte mais ce n'est plus pareil maintenant qu'il n'est plus là ..
L'idée d'avoir un autre chat dans plusieurs mois pourquoi pas mais pour le moment ce n'est clairement pas possible .. Même si un jour j'en reprendrai un je pense que je culpabiliserai non seulement parce que je reprend un chat alors que j'ai perdu le mien il y a quelques temps et je n'ai absolument pas envie de le "remplacer" même si on ne replace jamais un animal. Et aussi il y a le regard des autres qui me gênent ...