Agressivité après castration

Amira262118
Amira262118

Bonjour, mon chien a été castrer il y a 2 semaine suite à des soucis de dominance (conseiller par éducateur et vétérinaire) . Quand mon conjoint lui disais quelque chose il avais tendance à grogner et aboyer sur lui mais depuis la castration il suffit qu'il se tienne droit debout devant lui et il se met à attaquer très violemment mon conjoint il n'y a que moi qui peu l'attraper sans qu'il ne me morde. Quand c'est comme ça je le sort tout de suite en laisse je reviens et il ne veux plus approcher de mon conjoint. Ça n'a jamais été l'amour fou entre eux mais là ça devient limite invivable pourtant le reste de la journée je suis seule avec mon chien et mon enfant de 2 an et je n'est aucun soucis de se genre. Si quelqu'un aurais une réponse à mes questions car même avec un éducateur de n'est pas possible car impossible de travailler avec mon conjoint. Merci d'avance 

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

 

Quel age a votre chien ? de quelle race ?

 

Quand mon conjoint lui disais quelque chose il avais tendance à grogner et aboyer

 

Comment est-ce qu'il lui parle ? posture, ton de voix ? est-ce qu'à coté de ça, il a déjà réussi a avoir des bons rapports avec lui (jeux, calins..) ou jamais ou pas vraiment ?

 

depuis la castration il suffit qu'il se tienne droit debout devant lui et il se met à attaquer très violemment mon conjoint

 

Pourquoi votre conjoint se tient droit debout devant lui ?

-il fait ça en mode détente et votre chien s'emballe

-ou votre conjoint se fige parce qu'il a peur au fond de lui

-ou votre conjoint veut se mesurer à votre chien ?

 

il n'y a que moi qui peu l'attraper sans qu'il ne me morde. Quand c'est comme ça je le sort tout de suite en laisse je reviens et il ne veux plus approcher de mon conjoint.

 

Pourquoi vous l'attraper et pourquoi vous le sortez ? ça a un sens particulier pour vous ?

Pourquoi ne pas lui apprendre le comportement attendu ?

 

Ça n'a jamais été l'amour fou entre eux

 

Il faut peut-être pas chercher plus loin... c'est plutôt votre conjoint qui fait un blocage ? pour quelles raisons ?

 

même avec un éducateur de n'est pas possible car impossible de travailler avec mon conjoint. 

 

Je ne comprends pas pourquoi vous dites ça ?

 

En tout les cas, la castration amplifie le phénomène mais le problème préexistait entre eux deux...

 

La castration a été conseillée en rapport aux problèmes avec votre conjoint ??

 

Message édité...

Citer
Loustick
Loustick

Ce qui est fait est fait. Est-ce qu'on castre un chien parce qu'il grogne ? Ne vaut il pas mieux l'éduquer ?

La castration favorise la perte de confiance en soit, ça peut amener de l'agressivité. Manifestement ton chien a peur de ton conjoint. Fuir (sortir dehors) n'est pas la solution. 

Est-ce que ton conjoint s'en occupe, ou essaie de s'en occuper. Je suppose que c'est toi qui lui donne a manger ? Ça serait bien que ce soit lui. Est-ce qu'il a deja essayer de promener avec lui, de jouer ?

C'est pas une solution un chien qui refuse une présence masculine a tes cotes, c'est pas a lui de décider ça. 

Faudrait deja essayer de le sortir a deux. Il joue ce chien ? Que ton conjoint joue avec lui. Comment réagit ton conjoint quand le chien grogne et aboie ?

C'est pas un éducateur qu'il faut, c'est un comportementaliste. Quelque chose ne va pas du tout dans cette relation. 

Et en attendant, même si tout se passe bien, gaffe a l'enfant. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?