Triste expérience

Krassi
Krassi

Bonjour. J'ai adopté un chaton de 3 mois à la spa. En le récupérant de la famille d'accueil il avait le ventre gonflé et la fille nous a dit que la veille il a eu un vermifuge et c'est pour cela... Il était assez maigre. Le ventre ne degonflait pas et j'ai commencé à être inquiété. Au 3-éme jours j'ai consulté mon vétérinaire et après un échographie et prélèvement du liquide du ventre il m'a dit que le chat avait une grave malade, péritonite infectieuse Féline PIF. J'ai prévenue la spa par mail et lendemain j'ai le ramené au refuge. Je ne pouvais plus le voir souffrir. Leur vétérinaire a dit, que il faut l'etanasier rapidement car c'était dangereux pour les autres chats. C'était très triste. Ma question est si je droit d'adopter un autre chat sans payer ou avoir un remboursement...? Finalement j'ai adopté un chaton gravement malade sans espoir d'être soigner. Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Krassi
    Krassi

    Merci bleue cat! Je suis rassurée 🙂

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Super nouvelle. Une adoption réussie effacera le mauvais souvenir de la précédente. La PIF se transmet essentiellement par contact direct entre chats, ou bien par la promiscuité de la litière et/ou des gamelles (sang, salive, excréments). Pas de problème pour adopter fin Octobre avec le ménage que vous avez fait. 

    Citer
    Krassi
    Krassi

    Merci pour vos réponses. Justement j'ai eu un coup de cœur pour un autre chaton Tini, qui est en famille d'accueil. Le jour même que Snow nous a quitté j'ai jeté la litière avec la pelle et les croquettes de sa gamelle. J'ai aspiré le sol, laver les couvertures ou il avait couché, aspergé le tapis et la moquette avec d'alcool à 90° et aéré la maison au quotidien. La petite Tini peut arriver chez nous vers 24, 25 octobre. Snow avait quitté notre maison le 1 octobre... Je me demande si ce délais est suffisant et sans danger pour Tini...?

    Je vous remercie pour vos réponses.

     

    Citer
    Kalou124
    Kalou124

    Bonjour, je suis désolée pour ce qui vous est arrivé. Je pense que dans ce cas, la SPA devrait vous confier un autre chaton sans frais supplémentaire. Par contre, désinfectez le panier, arbre à chat etc...en fait tout ce qu'il a touché.

    Citer
    Krassi
    Krassi

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonjour,

    Désolé pour vous et pour lui, c'est une expérience difficile. Je pense que vous pouvez adopter un autre chat au même refuge, sans payer à nouveau. En revanche, les recours pour un remboursement de la somme versée à l'adoption sont compliqués avec les refuges. Cette fois, le refuge devra faire bien attention à vous confier un chat sans symptômes. Vous aussi, vérifiez bien tous les signes suspects chez le chat (ventre, yeux qui coulent, nez qui coule, gale des oreilles, poil en mauvais état, teigne, gale, gencives enflammées/calicivirus). 

    Citer
  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?