Besoins chiens

Audreyf
Audreyf

Bonjour à toutes et à tous

je viens vers vous ce soir car je suis un peu désespérée et assez inquiète.

je m'explique, il y a 6 mois de ca nous avons adopter un chiot ( labrador ) très fugueuse ! Nous avons donc décider mon compagnon et moi-même d'installer une clôture électrique le long du jardin pour éviter d'autres escapades dangereuses de ca part.  Le problème maintenant c'est que les deux chiens ont testé la clôture l'une des deux refuse de faire ces besoins à l'extérieur et les fait dans la maison mais le plus important c'est mon Jack Russel qui lui ne va plus du tout au jardin et se retient littéralement au point que son ventre se mets à gonfler et devenir extrêmement dur nous avons rendez-vous chez le veto demain pour ça mais je fait appel à vous pour avoir si possible des solutions et savoir comment leur réapprendre à ressortir dans le jardin faire leurs besoins 

je vous souhaite une excellente soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses . 

11 réponses
Martau
Martau

bien que j'ai put prendre certains commentaires trop à cœur en doutant de moi et de nos manières de faire me voilà finalement rassurée quant à l'état de santé mental de nos Loulous mais aussi et surtout me voilà rassurée sur notre façon de les éduqués et de nous en occuper.

 

Si je comprends bien, vous venez ici poser des questions parce que vous avez des problèmes avec vos chiens, mais vous refusez que quiconque vous propose d'autres façons de les éduquer et de vous en occuper ? C'est assez paradoxal !

 

Ce que vous appelez clotûre électrique, ce sont ces câbles qu'on pose sur le pourtour du jardin, et chaque chien est muni d'un collier qui lui envoie un choc électrique s'il tante de franchir ces câbles ? Si c'est bien ça, ne cherchez pas plus loin : c'est la source de vos problèmes, fugues exceptées. Les colliers de ce genre devraient être interdits !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?