Besoins chiens

Audreyf
Audreyf

Bonjour à toutes et à tous

je viens vers vous ce soir car je suis un peu désespérée et assez inquiète.

je m'explique, il y a 6 mois de ca nous avons adopter un chiot ( labrador ) très fugueuse ! Nous avons donc décider mon compagnon et moi-même d'installer une clôture électrique le long du jardin pour éviter d'autres escapades dangereuses de ca part.  Le problème maintenant c'est que les deux chiens ont testé la clôture l'une des deux refuse de faire ces besoins à l'extérieur et les fait dans la maison mais le plus important c'est mon Jack Russel qui lui ne va plus du tout au jardin et se retient littéralement au point que son ventre se mets à gonfler et devenir extrêmement dur nous avons rendez-vous chez le veto demain pour ça mais je fait appel à vous pour avoir si possible des solutions et savoir comment leur réapprendre à ressortir dans le jardin faire leurs besoins 

je vous souhaite une excellente soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses . 

11 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne sais pas trop mais en attendant se sera sorties en dehors du jardin :) 

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreyf
Audreyf

Bonsoir c'est de ma faute j'ai oublier de le préciser mais je les sors 1 fois par jour en balade extérieur maison et le reste du temps soit mon compagnon soit moi on les sorts au jardin en restant avec eux 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les multiplier alors, pour que le jack puisse vider ça vessie au max. Peut-être enlever tout simplement la clôture électrique pour une autre plus haute avec un retour vers l'intérieur ? 
savez vous pourquoi votre chienne fugue ? Car si ce problème est réglé plus besoin de clôture :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreyf
Audreyf

Bonjour, 

Nous avons dans un premier temps essayer de reboucher les trous sur le grillage déjà existant dans le jardin ( grillage haut ) Nous avons également placé des jardinières hautes et longues tout cela n'a pas fonctionner et ayant une route plutôt bien fréquentée en face du jardin nous avons réellement voulu limiter les risques de récidives ! 
Après ça n'est pas que la notre le labrador en règle général est très fugueur mon compagnon adore ces chiens et il a put en avoir quelques-uns et autant mal que femelle c'était la même chose 😅

Citer
Loustick
Loustick

La clôture électrique, maintenant que c'est fait, c'est comme si tu étais en appartement du coup. 

Donc, quand on est en appartement, on sort son chien quand on se leve, assez pour les besoins et aussi pour qu'il se défoule. Et ensuite, comme dit Kikaah, on multiplie les sorties dans la journée. 

Faut aussi se demander pourquoi les fugues de base... un chien qui fugue est un chien qui s'ennuie. 

Sortez vos chiens 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Désolée d'insister. Quels temps de sortie, quelles activités en balade, quels type de jeux, quid des moments de liberté en balade ? A-t-il la possibilité de pister ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est vrais que pour certains chiens l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais si leurs besoins sont bien comblés, cette envie de fugue en sera réduite. 
Si cette balade de la journée est suffisamment longue, enrichissante, et stimulante, peut-être chercher la cause des fugues ailleurs (autre que la réputation de chien fugeur, c'est pas une fatalité, ça peut passer si on trouve ce qui les motives à partir et ce qui les ferais rester à la maison sagement). 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

D'autant que le labrador n'a pas la réputation d'etre un chien fugueur. Ça serait intéressant d'avoir l'avis de Del2244 sur le sujet. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreyf
Audreyf

Bonjour à toutes et a tous 😊

tout d'abord merci pour toutes vos réponses. 
comme je l'ai dit hier j'ai eu mon rendez-vous chez le vétérinaire pour Marley et son conseil pour éviter qu'il vienne a recommencé c'est de le sortir en laisse dans le jardin aller dehors avec lui comme je faisais était une bonne chose mais cela ne suffit pas il a insisté sur le fait qu'il devait être en laisse. Quant à Tapas notre jeune Labrador fugueuse le vétérinaire m'a clairement confirmer que le Labrador était reconnu comme un chien fugueur et que la première année d'apprentissage était décisive concernant les fugues et cela n'est pas forcément en lien avec l'ennui. Ce qui me rassure énormément car nous passons énormément de temps avec elle à jouer, apprendre, sortie, dressage, câlins, enrichissement et autre.... bien que j'ai put prendre certains commentaires trop à cœur en doutant de moi et de nos manières de faire me voilà finalement rassurée quant à l'état de santé mental de nos Loulous mais aussi et surtout me voilà rassurée sur notre façon de les éduqués et de nous en occuper. 
merci à tous et j'espère que mon témoignage pourra en aider permis vous en attendant de notre côté on ne lache rien et on va multiplier les sorties au jardin en laisse pour les aider à s'acclimater 👌

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"bien que j'ai put prendre certains commentaires trop à cœur en doutant de moi et de nos manières de faire"

C'est pas plus mal en même temps 🙂 c'est important de parfois de remettre en question vis a vis de nos animaux quand quelque chose coince, pour leur bien être ^^

 

attention tout de meme a la laisse, s'il panique ou freine fort, ne le forcez pas. 
s'il est gourmand éparpillez des friandises dans le jardin, ou des jouets s'il est joueur...enfin des trucs qui lui plaisent (proche de la porte au début). 
pourquoi pas lancer une partie de jeu endiablée dans la maison et petit à petit se rapprocher de la porte du jardin pour arriver dehors...? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?