les attitudes et comportements de Tootsie

Audreylug
Audreylug

Bonjour,

 

voici le nouveau topic pour comprendre les attitudes et comportements de Tootsie

 

la mémoire de mon téléphone étant pleine, je ne peux pas faire de vidéos mais j'en ferai dès que j'aurai libéré de l'espace.

est-ce que quelqu'un sait s'il existe une caméra style caméra de surveillance que je pourrais brancher plus ou moins en permanence chez moi et dont je pourrais ensuite sélectionner des séquences pour les poster via facebook ou youtube si j'arrive à créer un compte ? et où la trouver ?

 

déjà 2 ou 3 comportements que j'aimerai vous exposer et comprendre :

1) lors des promenades en ville, Tootsie se précipite sur certaines voitures et les 2-roues et joggeurs.

elle ne le fait pas sur toutes les voitures, elle peut en laisser passer 10 sans rien dire puis d'un coup elle en fixe une et 2 secondes après se précipide dessus ! elle n'aboie pas, queue et oreilles "normales", juste éventuellement une petite tension du corps. Mais ça va très vite du coup difficile d'anticiper !

ce comportement est favorisé par la proximité avec les véhicules et/ou l'absence de séparation (bande de talus par ex) avec la route et peut-être les véhicules venant de derrière

Si on est sur un trottoir étroit, elle passe son temps à regarder en arrière et se jeter brusquement sur toutes les voitures qui passent ! Je suis même parfois obligée de la pousser avec les genoux pour la faire avancer !

 

2) lorsque j'allume le four, elle se met à aboyer en se jetant sur la poignée qu'elle chope avec la gueule. Le four fonctionne, elle reste devant en aboyant régulièrement. Le bout de la queue bouge lentement.

si je l'ouvre, idem elle se jette sur la poignée en aboyant

difficile de voir si les oreilles sont en arrière ou pas vu qu'elle sont tombantes.

 

3) je lui ai acheté un matelas bébé il y a environ une semaine. Elle s'est plusieurs fois couchée dessus même si elle n'y passe pas la nuit et aime bien monter sur mon lit quand je me couche pour un câlin. On a déjà fait des câlins sur ce matelas.

ce soir je vais dans la chambre et me rend compte qu'elle a fait pipi sur ledit matelas ! elle venait juste de faire ce n'était pas sec du tout.

accident ? marquage ? elle pense que ce matelas est destiné à uriner ?

j'étais là et venais d'utiliser le four (je ne sais pas si cela a un rapport avec son compotement vis à vis du four) par contre la porte du jardin était fermée (il commence à faire trop froid pour laisser ouvert le soir)

 

si vous avez des pistes pour comprendre ces attitudes

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
173 réponses
Audreylug
Audreylug

par contre elle a un peu harcelé Newton en lui sautant sans cesse à la tête ! il lui a montré les dents avec un aboiement à 2 reprises pour lui dire d'arrêter. Au final c'est l'éduc et moi qui avons dit à tootsie de laisser Newton tranquille

 

elle manque de relations canines, j'ai proposé il y environ une semaine à la voisine chez qui elle était entrée en février de se revoir via un mot dans la boîte aux lettres. J'attend la réponse

j'essaye d'organiser une balade via le groupe facebook de balade

 

ceux qui me parlaient en oxtobre - novembre d'améliorer ma relation avec Tootsie, je pense que je suis arrivée à ce que vous imaginiez ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

moi qui est toujours été très solitaire, je suis mal tombée d'avoir une chienne aussi friande de contacts extérieurs... XD ;-)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Emla
Emla

C'est top pour Tootsie.

Mais tu sais, il peut toujours y avoir un retour en arrière soudain avec nos toutous 😅.

Il ne faut jamais crier victoire....

Mais ça se voit à travers tes posts,.vous avez pris votre rythme à toutes le.deux.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?