les attitudes et comportements de Tootsie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici le nouveau topic pour comprendre les attitudes et comportements de Tootsie

la mémoire de mon téléphone étant pleine, je ne peux pas faire de vidéos mais j'en ferai dès que j'aurai libéré de l'espace.

est-ce que quelqu'un sait s'il existe une caméra style caméra de surveillance que je pourrais brancher plus ou moins en permanence chez moi et dont je pourrais ensuite sélectionner des séquences pour les poster via facebook ou youtube si j'arrive à créer un compte ? et où la trouver ?

déjà 2 ou 3 comportements que j'aimerai vous exposer et comprendre :

1) lors des promenades en ville, Tootsie se précipite sur certaines voitures et les 2-roues et joggeurs.

elle ne le fait pas sur toutes les voitures, elle peut en laisser passer 10 sans rien dire puis d'un coup elle en fixe une et 2 secondes après se précipide dessus ! elle n'aboie pas, queue et oreilles "normales", juste éventuellement une petite tension du corps. Mais ça va très vite du coup difficile d'anticiper !

ce comportement est favorisé par la proximité avec les véhicules et/ou l'absence de séparation (bande de talus par ex) avec la route et peut-être les véhicules venant de derrière

Si on est sur un trottoir étroit, elle passe son temps à regarder en arrière et se jeter brusquement sur toutes les voitures qui passent ! Je suis même parfois obligée de la pousser avec les genoux pour la faire avancer !

2) lorsque j'allume le four, elle se met à aboyer en se jetant sur la poignée qu'elle chope avec la gueule. Le four fonctionne, elle reste devant en aboyant régulièrement. Le bout de la queue bouge lentement.

si je l'ouvre, idem elle se jette sur la poignée en aboyant

difficile de voir si les oreilles sont en arrière ou pas vu qu'elle sont tombantes.

3) je lui ai acheté un matelas bébé il y a environ une semaine. Elle s'est plusieurs fois couchée dessus même si elle n'y passe pas la nuit et aime bien monter sur mon lit quand je me couche pour un câlin. On a déjà fait des câlins sur ce matelas.

ce soir je vais dans la chambre et me rend compte qu'elle a fait pipi sur ledit matelas ! elle venait juste de faire ce n'était pas sec du tout.

accident ? marquage ? elle pense que ce matelas est destiné à uriner ?

j'étais là et venais d'utiliser le four (je ne sais pas si cela a un rapport avec son compotement vis à vis du four) par contre la porte du jardin était fermée (il commence à faire trop froid pour laisser ouvert le soir)

si vous avez des pistes pour comprendre ces attitudes

173 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ulysse46

Vous voulez des exemples ?

Il y a 3 jours, dans  le sujet "Anxiété de séparation", vous déclarez :

"et moi je me serais passée de votre vexation et de votre incompréhension de mes écrits, vous me faites dire ce que je ne dis pas, mais j'aurais peut-être du, vu votre réaction."

Régulièrement, vous accusez autrui de ne pas comprendre, d'interpréter vos propos, de les déformer intentionnellement... Bien entendu, si ça arrive si souvent, c'est forcément la faute des autres ! Parce que, comme vous l'avez dit : "On n'est pas sur un forum QUE de passionnés, il y a un peu de tout ici."

C'esr clair ! Vous êtes l'une des rares passionnées de ce forum, et vous devez supporter ces abrutis de moldus qui n'y connaissent rien ! Mais quelle horreur !

C'est vous qui prenez les autres pour de la ***** ! La moitié de vos interventions distillent des effluves de mépris !

Et voilà maintenant le mélodrame... Peut-être allez-vous réussir à arracher quelques larmes, mais ne comptez pas sur moi : je ne suis pas dupe !

Ben quand meme, moi je suis assez d'accord avec ça. 

Personnellement je ressens que la violence de Martau et son acharnement contre Audrey sont vraiment déplaisants.

Je peux être assez souvent d'accord avec ses interventions sur beaucoup de posts, mais son total manque d'empathie et son manque d'ouverture dès que quelqu'un s'éloigne de ses idées, je les trouve inadmissibles.

(La seule chose que je ne parviens pas à évaluer c'est s'il se rend compte ou pas de sa brutalité contre des humains qui n'ont ni son expérience avec les chiens ni sa conviction d'avoir toujours raison . Mais je pense qu'être sectaire n'oblige pas en plus à devenir harceleur!)

Mais aussi avec ça. 

Il y a des sujets ou on hesite a poster au risque de se prendre de la méchanceté, alors qu'on devrait pouvoir discuter. Et quand je dis ça, je parle de tous les deux, pas vraiment un plus que l'autre. 

Rien n'est jamais tout noir ni tout blanc, personne ici n'a la science absolue. 

Et on pourrait continuer a echanger avec Audreylug sur ce sujet, sans agressiviter.

Ben quand même, comme c'est étonnant que tu sois d'accord, toi qui es si gentil, qui ne dit jamais rien , alors que je te balance des horreurs depuis toujours !

Tu fais bien de rétablir la vérité !!

Mais quand est ce que la modération va me virer !!

Martau
Martau

Et Ulysse46 de continuer à déverser son mépris envers ceux qu'elle a décidé de classer parmi les indésirables ! Magnifique !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je ressens que la violence de Martau et son acharnement contre Audrey sont vraiment déplaisants.

Je peux être assez souvent d'accord avec ses interventions sur beaucoup de posts, mais son total manque d'empathie et son manque d'ouverture dès que quelqu'un s'éloigne de ses idées, je les trouve inadmissibles.

(La seule chose que je ne parviens pas à évaluer c'est s'il se rend compte ou pas de sa brutalité contre des humains qui n'ont ni son expérience avec les chiens ni sa conviction d'avoir toujours raison . Mais je pense qu'être sectaire n'oblige pas en plus à devenir harceleur!)

Quelqu'un qui donne des baffes à son chien et déclare ouvertement qu'elle estime pouvoir le frapper tant que le chien ne hurle pas de douleur ne devrait pas en avoir un ! Puisqu'elle a déclaré qu'elle ne le fera plus, je change d'avbis la concernant, sous réserve qu'elle ne recommence pas.

Je ne vois pas en quoi être contre la violence envers les chiens est du harcèlement !

Exactement ! etre contre la violence n'est pas du harcèlement !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Ulysse46 de continuer à déverser son mépris envers ceux qu'elle a décidé de classer parmi les indésirables ! MAgnifique !

Exactement !!!! Ca me fait du bien !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ulysse, tu m' accompagné bien pour la compréhension et l' éducation de tootsie, j' espère que tu ne vas pas partir !!

Je sais que j' ai été lente à prendre l' habitude de ranger mais j' au bien l' intention de faire en sorte que tootsie soit bien avec moi

Hier j' ai un peu stressé de me séparer d' elle et la laisser à mes parents

Je leur ai même dit de me dire s' il y avait un gros problème pour que je rentre en urgence. Mais j' ai eu des nouvelle et une vidéo : tout va bien, la chienne est détendue, mon père joue avec ellle

Je continuerai probablement à lire ton évolution (de loin!), même si je pense au fond de moi que tout finira par aller entre toi et Tootsie. Non pas que tout ailles mal, mais les premiers mois sont toujours plus compliqué ^^ le temps de comprendre leur langage etc, c'est pas facile 

Tu as de belles qualités et je suis sûre que ta petite le ressent et que ça va compter dans votre relation

Bonne vacances, profite bien et bonne continuation a toi et Tootsie ! :)

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Bon ben, j'arrive un peu tard.

Personnellement, dans la mesure où les parents d'Audreylug traite bien un chien, je ne voyais pas trop le soucis a la confier 😅

Je sais que c'est le début tout ça, qu'audreylug tisse encore du lien avec Tootsie, mais ça fait 4 mois. Tootsie a déjà rencontré ses parents. Ils sont sympas ( n'use pas de la manière forte) au contraire ça peu faire du bien au duo. 

Audreylug de souffler un peu, et tootsie sera ravie de retrouver audreylug.

Bon, j'arrive totalement après coup, Audreylug est déjà partie 😅 mais j'ai lu ( et J'espère avoir bien compris cette fois ) des messages catastrophé qu'audreylug laisse tootsie pour ses vacances.

Et je ne vois pas du tout le problème. Est-ce que tootsie va ce poser des questions ? Bien sûr ! C'est la première fois qu'elle est laissée en garde. Est-ce qu'elle va ce liquéfier et finir en petit tas de sucre ? Non 😅 elle va s'adapter, elle va faire travailler son cerveau dans un nouvel environnement, profiter des vacances, peut être après quelques heures/jours a ce poser des questions, et elle sautera dans les bras d'Audreylug au retour !

Et au passage, elle apprendras la règle la plus importante dans la vie d'un chien/humain ; l'humain revient toujours. Il ne t'abandonnera jamais. Qu'il doive te laisser au vétérinaire, partir faire une course, chez des amis, de la famille, l'humain revient toujours vers son chien.

Bangdji
Bangdji

Quand je dois laisser mes chiens en garde, ce qui n'arrive jamais, c'est moi qui me liquéfie de laisser mes précieux 😅

Puis la vie fait le reste, c'est par nécessité que je suis obligée de partir et les laisser ; pour exemple, depuis que Padja est malade, les noirs ont été gardés par des "étrangers" pour la première fois de leur vie. Mes noirs ! Mes sauvageons ! Seuls, abandonnés... Spoilers alerte, ça s'est très bien passé !

On les as même fait garder une fois pour un séjour en Suisse ! Un séjour court, hein.

Et Padja, ce petit bedonnant de chiot, duquel je ne me suis JAMAIS séparée avant ses 1 an et demi ( mère poule bonjour 😂). Lorsque je l'ai laissée à ma mère la 1 ère fois, oh drame, oh désespoir, et oh, rien du tout !😅

Bébé a bien profité de son séjour sans moi, et m'a sauté dans les bras au retour.

Il y a toujours une première fois que l'on ne contrôle pas ; une maladie ( du chien, ou humaine). On laisse au vétérinaire dans une petite cage froide pour opération, on laisse a des amis, de la famille ( de confiance quand-même, faut pas déconner), et on s'en va la coeur brisé et la boule au ventre.

Et... Tout ce passe bien 😅 et la fois suivante, tout le monde est rassuré !

Bon, j'admets que tootsie est u' berger. Et que ma berger ne supportait pas très bien mes absences dans sa jeunesse 😅 elle ce transformait en démon.

Mais pour sa défense, je l'ai eu a 2 ans a la spa, et elle faisait de l'hyperattachement, ou un truc comme ça, m'avaient-ils dit.

Donc pas forcément a voir avec tootsie.

De petites vacances pour souffler, reprendre d el'energie et revenir en voyant les choses sous un jour différents, ça peu faire du bien !

Loustick
Loustick

Bandji, ce a quoi on a été plusieurs a réagir, c'est qu'audreylug faisait une description un peu inquiétante des rapports de ses parents avec le chien precedent. 

Point qui a été éclairci depuis. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Bangdji
Bangdji

Loustick ; zut, je suis totalement a côté de la plaque en ce moment. J'ai du mal à suivre le nouveau forum, avec les messages qui apparaissent et disparaissent a leur guise.

Ou alors je suis simplement a côté de la plaque 😅

Bon, désolée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dernière s' nouvelle s' lundi : ça se passe globalement bien pour tootsie et mes parents. La chienne passe du temps dans le jardin (bien plus grand que le mien) et dort beaucoup dans la maison (tiens, elle ne dort pas tant que ça chez nous)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?