les attitudes et comportements de Tootsie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici le nouveau topic pour comprendre les attitudes et comportements de Tootsie

la mémoire de mon téléphone étant pleine, je ne peux pas faire de vidéos mais j'en ferai dès que j'aurai libéré de l'espace.

est-ce que quelqu'un sait s'il existe une caméra style caméra de surveillance que je pourrais brancher plus ou moins en permanence chez moi et dont je pourrais ensuite sélectionner des séquences pour les poster via facebook ou youtube si j'arrive à créer un compte ? et où la trouver ?

déjà 2 ou 3 comportements que j'aimerai vous exposer et comprendre :

1) lors des promenades en ville, Tootsie se précipite sur certaines voitures et les 2-roues et joggeurs.

elle ne le fait pas sur toutes les voitures, elle peut en laisser passer 10 sans rien dire puis d'un coup elle en fixe une et 2 secondes après se précipide dessus ! elle n'aboie pas, queue et oreilles "normales", juste éventuellement une petite tension du corps. Mais ça va très vite du coup difficile d'anticiper !

ce comportement est favorisé par la proximité avec les véhicules et/ou l'absence de séparation (bande de talus par ex) avec la route et peut-être les véhicules venant de derrière

Si on est sur un trottoir étroit, elle passe son temps à regarder en arrière et se jeter brusquement sur toutes les voitures qui passent ! Je suis même parfois obligée de la pousser avec les genoux pour la faire avancer !

2) lorsque j'allume le four, elle se met à aboyer en se jetant sur la poignée qu'elle chope avec la gueule. Le four fonctionne, elle reste devant en aboyant régulièrement. Le bout de la queue bouge lentement.

si je l'ouvre, idem elle se jette sur la poignée en aboyant

difficile de voir si les oreilles sont en arrière ou pas vu qu'elle sont tombantes.

3) je lui ai acheté un matelas bébé il y a environ une semaine. Elle s'est plusieurs fois couchée dessus même si elle n'y passe pas la nuit et aime bien monter sur mon lit quand je me couche pour un câlin. On a déjà fait des câlins sur ce matelas.

ce soir je vais dans la chambre et me rend compte qu'elle a fait pipi sur ledit matelas ! elle venait juste de faire ce n'était pas sec du tout.

accident ? marquage ? elle pense que ce matelas est destiné à uriner ?

j'étais là et venais d'utiliser le four (je ne sais pas si cela a un rapport avec son compotement vis à vis du four) par contre la porte du jardin était fermée (il commence à faire trop froid pour laisser ouvert le soir)

si vous avez des pistes pour comprendre ces attitudes

173 réponses
Boxy
Boxy

Quand je disais "assommer" les gens... Je parlais de mes propres msgs qui sont tjs archi longs !

Passer parfois par les mp, ça me permet d'échanger avec qui voudra sans polluer les posts par des détours et longueurs...

C'est pas une absence de volonté au partage collectif, je suis qd même assez présente quand je peux et j'écris pas mal publiquement.

J'ajoute que les mp permettent aussi d'échanger sur des choses plus personnelles (ex comment on se sent quand son chien est malade etc...)

Tout le monde n'a pas forcément envie de créer plein de posts ! Et les mp, ça permet d'entretenir ce lien tout en restant sur Wamiz au lien de migrer vers l'échange de mail ou autres plates-formes.

J'attends de pouvoir demander des news à certaines personnes d'ailleurs !

Et non comme ça de but en blanc, publiquement lui lâcher "hey ton chien il se remet et c'est tjs dur?"

Certains ont droit d'être pudique ou juste discret sur leurs états émotionnels.

C'est pas un manque de partage de leur part non plus ça. 

Martau
Martau

Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai jamais insulté ni méprisé qui que ce soit, et je n'ai jamais exigé que quelqu'un se taise. Mais c'est moi qui suis pénible, bien sûr !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le retour des mp ça permettrait d'échanger des idées sans assommer les gens ! 

Sur un forum pour des passionnés, c'est un peu le principe :) On poste une ligne inintéressante sur chaque sujet et on garde ce qui est passionnant pour les mp qu'on écrira jamais. Ah le sens du partage, c'est beau :)

Mais pourquoi tu dis ça Ulysses ?

Pourquoi penser que c'est pour ne pas partager ? J'aimais partager en mp...

C'est différent, on peut conseiller et partager des choses en public et ça aide bcp et on peut aussi développer autrement en mp quand par ex on a envie de s'eterniser sur des sujets en assommer des gens qui seraient moins intéressés.

Personne n'est passionnée de tout et même si on est passionné de chiens, on n'est pas toujours, à tout moment prêt à recevoir ou lire des pavés d'info...

Je parlais des mp pour réduire les longueurs de mes msgs et échanger autrement (et continuer à échanger avec ceux avec qui j'ai échangé depuis lgt via mp)

Je trouve ça un peu injuste là, je suis quand même pas mal dans le partage public et dans les détails...

Sérieux je crois pas manquer de sens du partage que tu évoques juste en voulant par moment échanger en mp. 

Trop marre, la coupe est pleine, je peux plus la.

Ce sera mon dernier message.

Bonne continuation à toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boxy, je suis d'accord. Les mp permettaient d'élucider les malentendus sans faire dériver les sujets. Clairement quand j'avais un doute sur quelque chose, que je voulais des renseignements ou juste parler de ce qui ne concerne pas un sujet précis a une personne en particulier : mp. 

Ulysse, je crois qu'on a du mal se comprendre. Bon, sans rancune ! Je pensais sincèrement que tu parlais de moi en évoquant les mauvais esprits (ça fait un peu paranormal dis comme ça). 

J'espère ne pas avoir attisé le feu sur ce post 😬. 

Boxy
Boxy

Ulysses

Il y a eu un malentendu peut être ? 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ulysses

Il y a eu un malentendu peut être ? 

Du harcèlement surtout. Mais si vous êtes passés a coté sans le voir, je comprends qu'on puisse ne pas comprendre mes réactions aussi.

Ca n'est evidemment pas un problème d'avis que je ne supporterai pas, mais bien du harcèlement, et personne pour les arreter, ils se sont bien amusés sur le dos de leur victime qu'ils épuisent lentement, assurément. Pour se faire du bien, cachés derrière leur ordinateur.

Je viens de faire remonter une bonne cinquantaine de messages en seulement trois posts, des attaques permanentes, qui peuvent passer inapercus mais quand on fait la lumière dessus, on voit bien apparaitre le procédé qui se répète à l'infini.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boxy, je suis d'accord. Les mp permettaient d'élucider les malentendus sans faire dériver les sujets. Clairement quand j'avais un doute sur quelque chose, que je voulais des renseignements ou juste parler de ce qui ne concerne pas un sujet précis a une personne en particulier : mp. 

Ulysse, je crois qu'on a du mal se comprendre. Bon, sans rancune ! Je pensais sincèrement que tu parlais de moi en évoquant les mauvais esprits (ça fait un peu paranormal dis comme ça). 

J'espère ne pas avoir attisé le feu sur ce post 😬. 

;)

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'dis ça j'dis rien, mais Audreylug n'est pas repassée sur son post. Les posts d'Audreylug finissent toujours en chicane voire discrimination contre sa façon d'élever son chien. J'y connais rien en chien, moi, mais ce que je vois, ce sont des gens qui critiquent quelqu'un qui viens sur ce forum dans le but de justement s'améliorer pour élever sa chienne. Et surtout, surtout, s'il y avais les MP, ça serait tellement mieux... Moins de chicanes. Des post qui finissent en chicane qui pourraient se finir en MP qui ne dérangeraient personne appart les deux concernés.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Merci à tous de bien vouloir garder votre calme et vous répondre les uns aux autres de façon constructive et aimable. J'ai quand même eu 50 signalements sur ce post...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ulysse, tu m' accompagné bien pour la compréhension et l' éducation de tootsie, j' espère que tu ne vas pas partir !!

Je sais que j' ai été lente à prendre l' habitude de ranger mais j' au bien l' intention de faire en sorte que tootsie soit bien avec moi

Hier j' ai un peu stressé de me séparer d' elle et la laisser à mes parents

Je leur ai même dit de me dire s' il y avait un gros problème pour que je rentre en urgence. Mais j' ai eu des nouvelle et une vidéo : tout va bien, la chienne est détendue, mon père joue avec ellle

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?