les attitudes et comportements de Tootsie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici le nouveau topic pour comprendre les attitudes et comportements de Tootsie

la mémoire de mon téléphone étant pleine, je ne peux pas faire de vidéos mais j'en ferai dès que j'aurai libéré de l'espace.

est-ce que quelqu'un sait s'il existe une caméra style caméra de surveillance que je pourrais brancher plus ou moins en permanence chez moi et dont je pourrais ensuite sélectionner des séquences pour les poster via facebook ou youtube si j'arrive à créer un compte ? et où la trouver ?

déjà 2 ou 3 comportements que j'aimerai vous exposer et comprendre :

1) lors des promenades en ville, Tootsie se précipite sur certaines voitures et les 2-roues et joggeurs.

elle ne le fait pas sur toutes les voitures, elle peut en laisser passer 10 sans rien dire puis d'un coup elle en fixe une et 2 secondes après se précipide dessus ! elle n'aboie pas, queue et oreilles "normales", juste éventuellement une petite tension du corps. Mais ça va très vite du coup difficile d'anticiper !

ce comportement est favorisé par la proximité avec les véhicules et/ou l'absence de séparation (bande de talus par ex) avec la route et peut-être les véhicules venant de derrière

Si on est sur un trottoir étroit, elle passe son temps à regarder en arrière et se jeter brusquement sur toutes les voitures qui passent ! Je suis même parfois obligée de la pousser avec les genoux pour la faire avancer !

2) lorsque j'allume le four, elle se met à aboyer en se jetant sur la poignée qu'elle chope avec la gueule. Le four fonctionne, elle reste devant en aboyant régulièrement. Le bout de la queue bouge lentement.

si je l'ouvre, idem elle se jette sur la poignée en aboyant

difficile de voir si les oreilles sont en arrière ou pas vu qu'elle sont tombantes.

3) je lui ai acheté un matelas bébé il y a environ une semaine. Elle s'est plusieurs fois couchée dessus même si elle n'y passe pas la nuit et aime bien monter sur mon lit quand je me couche pour un câlin. On a déjà fait des câlins sur ce matelas.

ce soir je vais dans la chambre et me rend compte qu'elle a fait pipi sur ledit matelas ! elle venait juste de faire ce n'était pas sec du tout.

accident ? marquage ? elle pense que ce matelas est destiné à uriner ?

j'étais là et venais d'utiliser le four (je ne sais pas si cela a un rapport avec son compotement vis à vis du four) par contre la porte du jardin était fermée (il commence à faire trop froid pour laisser ouvert le soir)

si vous avez des pistes pour comprendre ces attitudes

173 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un peu le principe Boxy oui, mais apparemment je suis un des mauvais esprits du forum. Je me retire donc 

Loustick
Loustick

Mais pas du tout Dundeemaya, fais pas ça, ton opinion et ton expérience sont au contraire très intéressantes. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un peu le principe Boxy oui, mais apparemment je suis un des mauvais esprits du forum. Je me retire donc 

Oh, dundeemaya, non. S'il te plait. Ne le prend pas comme ça. Je n'ai pas compris ta réaction (pas celle ci, mais tes autres messages, enfin je comprends sans comprendre, il y a incompréhension, pour faire court).

On peut rester sur le fait qu'on se soit mal comprises ? sans revenir dessus, non pas que je ne veuille pas, bien au contraire, mais ca sera franchement très compliqué je pense.

Et je pense que des fois, il est mieux de reporter certaines choses à plus tard (sans les mettre sous le tapis non plus :)). Pour échanger de manière plus apaisée, et mieux se comprendre, ou pas ^^ ca je ne sais pas, mais on verra bien :)

tu n'es PAS un mauvais esprit ;)

Loustick
Loustick

"le 1er conseil mainte fois répété ("répondre aux besoins du chien en les identifiant donc en le comprenant, observant, passant vraiment du temps avec etc...)"

Par moments Boxy, tu synthetise drolement 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Loustick

Ma capacité à synthétiser est en cours d'acquisition donc forcément entre le trop et le pas assez et même pas assez pertinent 😂

Dundeemaya 

Meuh non ! T'es pas un mauvais esprit ! Pour moi, tu dis des choses intéressantes

Loustick
Loustick

Franchement, si on arretait de voir ceux qui sont pas d'accord avec nous pour des mauvais esprits, on ferait un grand pas en avant. 

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Globalement ça donne l'impression de la question : comment faire pour que mon chien me foute la paix ?

Au lieu de : comment faire pour qu'il soit heureux ? 

Totalement d'accord :)

Bon de toute façon Audrey est partie en vacances alors , à dans 12 jours je suppose. 

Perso je vais probablement vaquer à d'autres occupations pas sûre de penser à revenir voir 🤭 

Ah les bêtises de tootsie vont me manquer ! 

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le retour des mp ça permettrait d'échanger des idées sans assommer les gens ! 

Sur un forum pour des passionnés, c'est un peu le principe :) On poste une ligne inintéressante sur chaque sujet et on garde ce qui est passionnant pour les mp qu'on écrira jamais. Ah le sens du partage, c'est beau :)

Martau
Martau

On va éviter de donner du grain à moudre aux mauvais esprits. On n'est pas sur un forum QUE de passionnés, il y a un peu de tout ici.

Merci pour tes efforts de compréhension :)

Quelle charmante manière d'insulter les gens dont les propos ne vous plaisent pas !

Martau
Martau

Globalement ça donne l'impression de la question : comment faire pour que mon chien me foute la paix ?

Au lieu de : comment faire pour qu'il soit heureux ? 

Parfaitement résumé ! Je n'aurais pas fait mieux ! D'ailleurs, je ne l'ai pas fait.

Je persiste à penser que Tootsie serait mieux avec quelqu'un qui la voit et l'accepte telle qu'elle est plutôt qu'avec une personne qui semble vouloir en faire le chien dont elle rêve depuis longtemps.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?