Chat délaissé

Manoe
Manoe

Bonjour, 

Je suis actuellement en colocation avec une personne qui possède un chat. Je suis ici depuis un an et demi et j'ai constaté que elle ne le nourrissait pas et ne lui mettait pas d'eau durant des périodes allant jusque 5 jours. Il n'a pas d'arbre à chat ou de jouets et reçois que très peu d'affection de sa part. J'ai essayer de compenser pendant un temps mais je ne veux pas d'animal étant moi même incapable pour le moment de m'en occuper correctement. Je ne sais donc pas quoi faire face à cette situation étant donné que je lui en ai parler à plusieurs reprises et que rien ne change. Je ne supporte plus de voir ce chat vivre dans ces conditions horribles et je cherche donc une solution ? 

Merci d'avance 

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Emmenez le dans un refuge, c'est la seule solution et expliquez leurs votre situation.

Sinon, nourissez le, pour les jeux, ce n'est pas bien compliqué, une simple plume de goéland peut suffire. Nettoyer les crottes dans la litière c'est pas bien compliqué, ni caresser le chat.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ne pas nourrir son chat ou ne pas l'abreuver est une maltraitance manifeste. Une association de défense des animaux est en droit de lui retirer le chat. Puisque vous assistez au calvaire de ce pauvre chat depuis 1 an 1/2, il serait grand temps de le faire prendre en charge par des personnes responsables. Votre coloc est passible de poursuites judiciaires. En attendant, donnez à boire et à manger à ce pauvre chat SVP !

(Laisser de l'eau fraîche en permanence ne coûte rien, ce n'est pas une question de moyens. Un chat peut mourir de déshydratation bien avant de mourir de faim, mais dans les deux cas dans de grandes souffrances). 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?