Caca la nuit dans la maison

Typh
Typh

Bonjour mon chien a 8 ans il n'a jamais fait dans la maison appart quand il était vraiment malade, mais depuis quelques jours il commence à faire caca la nuit dans l'appartement malgré les balades que je lui fait il a ces heures fixe et ces lui même qui vien me chercher quand il veut sortir . Sachant que je suis enceinte de 5 mois ece que cela peut changer son comportement ?

Mais il commence seulement à faire ça a la maison je ne sais pas quoi faire car depuis qu'il fait la nuit il me demande une gamelle le matin aussi alors qu'il a toujours eu que le soir 150gr de croquettes et 150gr de pâté. Je ne sais pas si ces le stress ou si il faut que je lui donne sa gamelle que le matin maintenant je suis un peut perdu .

3 réponses
Loustick
Loustick

Il peut etre perturber de sentir que tes hormones changent. 

Il mange une seule fois par jour ? Faut essayé de lui donner le matin, oui, et de le sortir entre 20 minutes et une heure après. 

Tu as pas réduit les balades ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait qu'un chien propre commence à faire ses besoins chez soit peut s'expliquer le plus souvent par un stress lié à un changement dans son environnement. 

Avez-vous récemment changé le nombre de balades ou la durée de celles-ci ? Il est également possible que votre chien ressente les changements liés à votre grosses comme des angoisses ou stress associés à celles-ci qui peuvent déteindre sur lui et expliquer ce changement soudain de comportement. Dans ce cas-là tentez de passer davantage de temps avec votre chien et de lui exprimer encore plus votre amour afin qu'il se sente rassuré et que le stress qu'il ressente potentiellement diminue.

En revanche, il est aussi possible que ces problèmes récents soient liés à des problèmes de santé et il est dans ce cas recommandé de consulter un vétérinaire afin d'éliminer (ou non) cette piste.

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Typh
Typh

Oui l voulais jamais mangé sa gamelle du matin il la mangé le soir donc je lui donne que le soir après il a toujours une gamelle de croquettes a volonté. Et le soir je mélange pâté et croquettes pour qu'il mange bien.  

Bas justement je le sort toujours quand lui veut sortir comme je travaille pas en ce moment je suis tout le temps avec lui donc desfois il veut sortir 3 fois desfois 4 sa dépend des jours et on passe 30 min voire + a chaque balade, ces pour ça que je comprenais pas du tout pourquoi il faisais ça. 

Je pense qu'il doit sentir le bébé de plus en plus sa doit être ça qui le stress prck le matin il fait un caca dehors normal pas moue du tout et il mange très bien il a toujours la joie de vivre donc problème de santé je ne pense pas car il es toujours aussi foufou que avant . Merci en tout cas pour vos conseils. 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?