Couple diamant de gould

Chanel
Chanel

Bonjour je possède un couple de diamants de gould et je souhaiterais savoir à quel période est leur reproduction?et je voudrais savoir comment voir si il s'entende bien ? 

Merci pour vos réponses 😉

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

La période de reproduction des diamants de gould se situe entre octobre et mars avec 2 à 3 pontes par ans de 4 à 7 oeufs. Si vous souhaitez encourager leur reproduction, il faut veiller à leur fournir une alimentation adaptée (vous pouvez demander conseil à un vétérinaire) et repérer ces périodes par le fait que le mâle effectue une parade en sautillant autour de la femelle et celle-ci ayant le bec noircit une fois qu'elle est prête à la reproduction. Par ailleurs, il est également possible de voir que vos oiseaux vont commencer à confectionner un nid au début de cette période de reproduction.

 

Pour ce qui est de savoir si vos 2 diamants de gould s'entendent bien, il faut savoir que ce sont généralement des animaux sociables qui vivent en groupe et qui ont donc de grandes chances de bien s'entendre, surtout s'ils ont été adoptés ensemble ce qui limite le potentiel sentiment d'intrusion dans le territoire.

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?