Cohabitation chien et chat

ChatetChien
ChatetChien

Bonjour, 

J'ai un chien (13ans) qui a été habitué aux chats dès son plus jeune âge. 

Je viens d'adopter un chaton (2/3 mois) il y a 3 jours. 

Le chat voyait pour la 1ere fois un chien, donc première rencontre assez difficile (il crachait, faisait le gros dos ...) Du coup mon chien a pris un peu peur et se méfiait.

Mon chien a un caractère tranquille (il ne court pas derrière le chat) et ecoute (promene sans laisse)... Du coup je les aient laché dans la maison (sous surveillance)

Le chaton préfère aller voir la gamelle (nouriture) ou le panier du chien ou je le redirige a chaque fois vers le sien.

Au depart ils se sont observé et evité, Après quelques temps, j'ai tenté un petit rapprochement pour montrer que le chien n'est pas dangereux et inversement. 

Maintenant, j'ai du mal à prévoir le comportement du chaton un coup ils dorment sur le meme canape puis 3h après le chaton crache, fait le gros dos et s'evite puis 3h après il cherche a jouer avec le chien. 

Quelqu'un a une reponse  ? Je pense qu'il y a tous simplement encore un peu de mefiance entre eux. Et quand l'un ou l'autre dore s'approche plus facilement. 

Je vous remercie d'avance pour vos reponses. 

 

 

 

2 réponses
Loustick
Loustick

C'est plutot un bon début. Ça va venir tranquillement, c'est rare qu'un chaton sois immédiatement fan des chiens. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu du fait que l'adoption du chaton ne date que de 3 jours c'est déjà un très bon début qu'à certains moments ils dorment et que le chaton cherche à jouer avec votre chien. En effet, vous l'avez bien compris il s'agit tout simplement d'un problème de confiance mais qui va s'arranger avec le temps, il faut maintenant juste être patiente.

 

Bien à vous, Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?