Mon chien fait pipi à la maison

clo777
clo777

Bonjour à tous ! 

J'ai quelques problèmes liés avec mon petit toutou qui est un spitz, âgé de 2 ans et demi, nommé Choco. Je précise qu'il est aussi non stérilisé. 

Choco fait de petit pipi à des endroits très precis de la maison ( comme la cuisine, la salle de bain et à côté de la porte d'entrée) qui sont très récurrents surtouts en mon absence mais continue tout aussi bien quand j'ai le dos tourné. Mais ce qui m'étonne le plus c'est lorsque je le laisse à mes parents ( période de 2 semaines lorsque je suis amené à partir en vacances par exemple) ils me rapportent qu'il n'a pas fait un seul pipi depuis que je suis partie. Je précise aussi que Choco et moi vivons chez mes parents donc serait-ce moi le problème ? 

Auriez vous des réponses sur son comportement ou même des conseils pour que Choco cesse ses petits pipi ? 

Merci pour le temps que vous accorderez à me répondre ! 

2 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Il est en bonne santé générale ? Il n'est pas stressé quand vous êtes là ?

Peut-être de l'excitation alors ? Est ce qu'il sort moins quand vous êtes là ?

S'il ne fait cela qu'en votre absence, peut être que c'est lié à vous, quelque change dans son état psychologique ou dans votre quotidien (vos balades, vos jeux...), désir d'attention, stress etc...? Ou sur le plan physique mais comme il est propre en votre absence, faut ptet creuser là dans votre routine, votre relation...

 

Je donne seulement des pistes. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

@OS0001, alors, on aime faire de la pub pour toujours la même chose? Tous vos messages se rapportent sur ce lien, ça serait pas un marabout en herbe qu'on aurait là?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?