Pipi dans la maison

Jujusrl
Jujusrl

Bonjour, 

J'ai besoin de votre aide. Mon chien a 5 ans, elle avait une infection de l'utérus. On l'a fait stériliser pour la soigner. Ce chien n'arrive pas à se retenir pour faire pipi mis à part quand elle a ses anti douleur... Mais je vais pas lui donner des anti douleur tout le temps.

J'ai tout essayé même de laver le sol avec de l'huile essentielle de citron.. quelqu'un a déjà eu ce problème et qui s'est réglé ? 

Je vous remercie d'avance.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Chez la chienne, la stérilisation peut entraîner une incontinence urinaire, cela fait partie des complications possibles de l’intervention. Malheureusement, cette incontinence peut perdurer dans le temps, car elle est hormonale et non mécanique. Les grandes races sont prédisposées à cette complication, mais les petites et moyennes races n’y sont pas pour autant à l’abri. Cette incontinence n’a rien à voir avec une erreur du vétérinaire ayant réalisé l’acte, car comme dis plus haut, cela est dû à une variation hormonale due au retrait des ovaires et de l’utérus.

La malpropreté, et la miction douloureuse par petits jets sont également un signe de cystite, ainsi pour écarter toute éventualité, si ce problème persiste, allez consulter votre vétérinaire pour écarter la cause infectieuse et éventuellement trouver une origine hormonale à cette incontinence urinaire.

Bien à vous,

Lucie  

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    B
    Bangdji

Bonjour,

Il est étrange que suite à son opération, votre chienne n'urine pas sous antidouleur.

Comme boxy, je demanderais le conseils du vétérinaire. Il arrive que des chienne soient incontinente suite à la stérilisation, mais ça me met la puce à l'oreille le fait qu'elle n'urine pas sous anti douleur. Ça me fait penser a une souffrance, un problème médical le faisant uriner, du genre cystite.

Normalement, une chienne incontinente suite à stérilisation, cela n'a aucun rapport avec des anti douleurs ; elle est incontinente, elle urine sans ce contrôler.

Donc je demanderais l'avis du vétérinaire, sur peut-être une cystite, quelques chose de douloureux qui provoque ce problème. Notamment si elle a eu une infection...

B
    Boxy

Bonjour 

Peut-être un effet secondaire lié à la stérilisation. Vous en avez parlé avec votre vétérinaire ? 

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post