je ne sais pas quoi faire

Sann
Sann

bonjour

je me retourne vers vous pour avoir des réponses a mes question , mon chat nous a quitté en mars 2022 le manque est encore présent et l absence est terrible mais j ai un deuxième chat qui depuis le départ de son ami est très collant et je vois que lui aussi a un manque on me dis de reprendre un chat pour lui . Moi perso je trouve que cela est trop tot et pour dire la vérité je ne veux plus donner mon amour a un autre chat c est peut etre égoiste de ma part ou peut etre que certaine personne ne vont pas comprendre mon ressenti je ne veux pas donner je pense que donner a un autre me fera oublier mon bb et les sentiments que je ressentais pour lui et qui sont encore présent vont s effacer de ma mémoire pour faire place a un autre  .  J ai vécue 15 ans avec mon bb est il était tout pour moi et je narrive pas a expliquer le faite de ne pas pouvoir re prendre un chat jai simplement peur de l aimer et de l oublier . quelqu un a deja vécu cela ou a t il des conseils a me donner merci

5 réponses
Loustick
Loustick

Tu as l'inverse aussi. Depuis que mon dernier chat est mort, je n'arrive plus à supporter les autres chats. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Sann
Sann

sa me rassure je ne suis pas la seule alors merci

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne suis pas convaincue que votre chat actuel soit en manque d'un autre chat. Bien possible que depuis le décès du premier chat il s'autorise à être plus collant avec vous. Peut-être laissait-il la priorité au chat décédé par le passé. Peut-être lui donnez-vous davantage d'affection maintenant qu'il est le seul, ce qui doit le ravir.

 

Pour ce qui est de prendre un nouveau chat, si vous n'en ressentez pas l'envie, aucune raison de le faire. Aucun chat n'en remplace un autre, jamais. C'est une nouvelle histoire qui s'écrit, sans que cela lèse le moins du monde les souvenirs du chat décédé, auquel vous penserez toujours. C'est bien mon cas, tous mes chats sont bien vivaces dans ma mémoire, ce qui ne m'a pas empêché de souhaiter vivre avec de nouveaux chats. 

Citer
Sann
Sann

oui effectivement je lui donne beaucoup  d amour et pour un autre chat je n arrive pas du tout a expliquer en écriture ce que je ressens de ne pouvoir prendre un autre chat sachant oui que le nouveau ne sera et ne remplacera jamais mon bb .je vous remercie de votre réponse

Citer
Loustick
Loustick

Sann, je te comprends. Tu n'es pas obligé de reprendre un chat. Moi ça fait 2 ans et je n'arrive pas du tout à supporter la présence d'un nouveau chat. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?