Reproduction ckc

Chanel
Chanel

Bonjour,  

Je possède un cavalier king Charles, elle aura 2ans l'année prochaine, et je voudrais savoir à quel âge serait il possible de la faire s'accoupler?? Et quel moment exactement il faut faire une saillie par rapport à ses règles ? 

Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. 🙂😉

6 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

2 ans pour une petite race, c'est bien, pas avant. La chienne est féconde environ 7 à 10 jours après le début du cycle. Il est difficile d'être plus précis. Elle n'accepte la saillie qu'à ce moment là.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Le bon moment pour la faire s'accoupler, deja, c'est quand tu es un minimum renseigner sur la repro. Une chienne n'a pas "ses regles".

Après, c'est pour quoi une portée ? Attention avec les king Charles, c'est une race fragile et a probleme. Je crois que la Belgique a interdit la repro de cette race.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pensez avant tout à faire les tests pour savoir si elle n'est pas porteuse de certaines maladies (graves) liées à ça race, demandez à ce que le mâle choisit les fassent aussi. 
N'hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire pour avoir un bon accompagnement :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Rares : insuffisance cardiaque, endocardiose mitrale, syringomyelie (troubles neurologiques, douleurs), malformation occipitale...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Chanel
Chanel

Loustic une portée  serait pour me permettre de garder  un ou deux chiots car ma petite chienne ne sera pas éternelle malheureusement et je voudrais avoir un chiot elle est tellement adorable..

 

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Pour préciser les propos de  Loustick, 

https://www.lefigaro.fr/animaux/la-norvege-interdit-l-elevage-du-bulldog-anglais-et-du-cavalier-king-charles-spaniel-20220225

 

  • Si vous souhaitez vraiment la faire reproduire et garder un de ses chiots , je vous conseille plutot de faire une saillie avec une autre race pour faire un genre de retrempe et dans ce cas il vous faudra un numéro de siret pour céder les chiots non LOF (Un ckc peut avoir une portée de 9 chiots ) . Cela n'empeche que vous devriez faire des tests de santé et vous renseigner aussi sur les problèmes de santés inhérents à la race du male.

 

  • Si vous souhaitez qu'elle ait des ckc, il faudrait vous renseigner sur tous les tests de santé à faire avant ,  sur la lignée de votre chienne et celle du male afin de ne pas faire n'importe quoi vu l'état de la race actuellement.Pareil si vous faites du non LOF il vous faudra un numéro de siret.
  • Si vous souhaitez faire du LOF il faut que vos deux chiens soient confirmés.

Enfin je ne sais pas si le ckc est une race à risque pour ce qui est de la césarienne, étant donné l'état actuel de la race. il faut vous renseigner sur le sujet, car cela pourrait vous couter beaucoup plus que vous ne le croyez.

 

 

 

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?