"Quand je lui donne une friandise, elle vient la prendre..."
Quand vous la lui donnez, debout ?
Est-ce qu'elle voit d'autres personnes que vous ? avec la même réaction ?
Et les sorties, durée, type de lieux, rencontres, jeux.. Ca se passe comment ?
Oui je lui ai appris le mot "bonbon" elle sait quand je lui prononce qu'elle va avoir une friandise, du coup elle me suit jusqu'au lieu où elles sont entreposées, je lui en donne une et elle file sur son lit la manger.
Elle ne voit pas grand-monde à part moi, je suis un solitaire mais quand la famille vient, tant qu on essaie pas d aller vers elle, y a aucun soucis.
Vous pourriez la faire suivre jusque là où sont rangées les friandises et une fois qu'elle est proche, vous accroupir, pas face à elle mais de côté et juste à coté d'elle (pour finir cote à cote ou quasiment, dans l'idée), et lui donner une petite friandise (taille type croquette mais pas un gros machin à macher quoi), puis une autre, puis une autre, les enchainer, en la félicitant beaucoup.
L'idéal serait qu'elle s'assoie d'elle meme, qu'elle se détende. Sinon, au bout de trois ou quatre friandises, vous pouvez lui demander un assis si elle connait.
Et la féliciter, dans tous les cas, a partir du moment où elle s'assoie d'une façon ou d'une autre. La récompenser, friandise, bravo.
Une fois cet automatisme installé, et si vous la sentez bien à l'aise, vous pourrez vous relevez petit à petit, faudra faire des squats lol. Il ne faut pas tout faire le même jour. Le premier, vous travaillez uniquement accroupi et sur les dernières friandises, vous vous relevez très légèrement, et vous rester la dessus, fini la séance.
Le lendemain, à l'identique mais vous vous relevez un peu plus en récompensant énormément.
Et ainsi de suite.
Ne vous penchez jamais sur elle, ne "l'écrasez" pas physiquement de toute votre hauteur.
Vots gestes devront etre doux, accueuillant, ne l'envahissez pas de caresses si vous la récompensez par ce biais. Restez modéré.
Déjà pour commencer, ça serait pas mal.
Pour les sorties, vous n'avez pas répondu ?