Comment apprendre à son lapin de ne pas allez sur le lit

Soaya
Soaya

Bonjour, j'ai une lapine depuis déjà un mois elle a environ 5 mois là, je donnes assez d'espace à mon avis pour mon lapin elle a toute ma chambre ainsi qu'une grande terrasse pour elle, elle a appris à sauter sur le lit se qui me dérange pas du tout sauf que un jour en me levant j'ai trouver une flaque d'urine sur ma couverture cela ne m'aurait pas autant dérangé mais comme j'ai une mère assez stricte et qui a du mal avec mon lapin si elle le découvre mon lapin irais au bûcher j'ai nettoyé les draps et les fait sécher avant qu'elle révienne heureusement elle n'est pas venue dans ma chambre mais quand elle est repartie jai revu une petit flaque plus des crottes sur mon lit, encore une troisième fois puis quatrième... j'ai donc essayé de lui mettre des barrières autour de sa cage pour lui donner accès à la terrasse et la partie de ma chambre ou y'a pas mon lit mais elle arrive à sauter très haut... ducoup je suis inquiète, je suis assez jeune donc je n'ai pas de moyen de transport pour allez acheter de plus haute barrière, plus j'ai ducoup encore cours je commence à 8h et finis à 17h ducoup en rentrant j'ai rarement du temps pour moi même et nettoyer les crottes et urine de mon lapin tout les jours ça fais trop. J'ai checker sur internet et on ma dit que c'est à cause de la maturité sexuelle et qu'elle souhaite marquez son terrain et ducoup qu'il est normal de pisser sur mon lit, et que il est donc conseillé de la stérilisation mais comme je les déjà dis je n'ai pas de moyen de transport et mes parents refuserez, (d'habitude cets ma cousine qui m'aide mais elle est trop occupé...) svp j'ai besoin de conseil.

6 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Pourquoi prendre un animal quand on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement ? 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Coucou! J'ai déjà eu le même problème avec ma lapine sauf qu'il n'y avait pas de risque qu'elle aille au bûcher. 😅 Je vous recommande de mettre les barrières juste autour de votre lit mais en haut et changer la litière pour une plus molle. Parlez de la stérilisation avec votre mère aussi.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !! Pour les barrières, Janette a donné la bonne solution,  pour ce qui est de la sterilisation, parlez en a vos parents, dit leur qu'elle a 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus a partir de ses 4ans etc. Si elle fait n'importe quoi dans ta chambre, c'est surement aussi qu'elle s'ennuie, fabrique lui des jouets avec des rouleaux de papier toilettes, du carton, fais des bacs de fouilles, cache des friandises un peu partout dans ta chambre pour qu'elle s'occupe...

Yumi
Yumi

Bonjour,

Moi aussi ma lapine est en liberté dans ma chambre et elle avait aussi l'habitude de faire pipi sur mon lit quand elle était plus jeune, la solution c'était de mettre des grilles autour de mon lit puis mon père m'a surélevé mon lit et elle ne pouvait plus aller dessus, maintenant elle a 1ans va sur mon lit et ne fait jamais pipi dessus. J'ai par contre de nouveau ce problème avec mon lapin mâle qui est pourtant castré et qui a 1ans lui aussi,les lapins aime faire pipi sur des surfaces mole j'eduque en ce moment mon lapin mâle et il fait de moin en moin pipi sur mon lit.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Pour convaincre vos parents, expliquez leur que des soins suite à une tumeur mammaire sont beaucoup plus couteux qu'une stérilisation. De plus, essayez de changer régulièrement sa litière, et même d'en changer le type, il est possible qu'elle ne lui convienne pas. Effectivement, comme dit plus haut, vous pouvez essayer de mettre les barrières directement sur le lit. Si rien ne fonctionne, il vous reste la solution des alèses qui permettrait au moins de ne pas tacher les draps. 

Cordialement 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah oui et dernière chose, débranchez le four, on ne sait jamais😉

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?