Perte de poids

Willow27
Willow27

Bonjour, 

Cela fait depuis 3 semaines que mon cochon d'Inde de 4 ans et demi perd beaucoup de poids avant il faisait 1.085 kilot un peu près et il y a une semaine je l'ai pesé il faisait 775g puis aujourd'hui je l'ai repesé il fait 665g je m'inquiète énormément

En plus de ça , on voit beaucoup qu'il a maigri il est toujours en boule avec les poils hérissés alors j'ai essayé de lui mettre de la chaleur mais cela n'a pas marché

Et puis comme il est dans la même cage que mon autre cochon d'Inde j'ai essayé de le prendre apart pour lui donner le matin et soir de la vitamine C et de lui donner de la nourriture a la mains .. il mange mais pas beaucoup on dirait qu'il a du mal à manger car quand il va au biberon il se met pleins d'eau sur la gorge et quand il mange il a du mal à prendre les aliments dans la bouche . Bien sûr j'ai regardé si il avait un abcès dans la bouche mais j'ai rien trouvé et ses dents sont de bonnes tailles ..

Merci d'avance de votre réponse 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un perte de poids aussi importante (perte de 40% du poids de départ) est très inquiétante. Vous devriez prendre rendez-vous d'urgence chez votre vétérinaire car ce n'est pas du tout normal et l'état général de votre cochon d'inde risque de se dégrader très rapidement. De plus, la perte de masse est difficile à récupérer après un amaigrissement aussi brutal.
En effet, parfois la perte d'appétit et l'amaigrissement viennent d'un problème bucco-dentaire, mais il existe plein d'autres affections pouvant causer un amaigrissement (problème digestif, cancer...). 
Avez-vous remarqué d'autres signes : diarrhée, abattement, ventre gonflé, respiration anormale...?

Rendez vous très rapidement chez votre vétérinaire et tenez nous au courant.
Bon courage à votre petite boule de poil, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Willow27
Willow27

Bonjour, 

Un perte de poids aussi importante (perte de 40% du poids de départ) est très inquiétante. Vous devriez prendre rendez-vous d'urgence chez votre vétérinaire car ce n'est pas du tout normal et l'état général de votre cochon d'inde risque de se dégrader très rapidement. De plus, la perte de masse est difficile à récupérer après un amaigrissement aussi brutal.
En effet, parfois la perte d'appétit et l'amaigrissement viennent d'un problème bucco-dentaire, mais il existe plein d'autres affections pouvant causer un amaigrissement (problème digestif, cancer...). 
Avez-vous remarqué d'autres signes : diarrhée, abattement, ventre gonflé, respiration anormale...?

Rendez vous très rapidement chez votre vétérinaire et tenez nous au courant.
Bon courage à votre petite boule de poil, 

Agathe.

J'ai oublié de dire une information  c'est que quand on le caresse il tremble et c'est comme si il essayait de pousser pour faire caca et que je viens de me rendre compte rendre compte que au-dessus de l'anus (qui est d'ailleurs gonflé) il y a une petite boule plutôt de forme ovale (on peut pas la voir mais on peut la sentir au toucher )

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?