Lapine en liberté et balades, Janette!

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je créé ce sujet pour poster des nouvelles sur Janette, poser des questions et répondre à certains, même si ça n'a aucu  rapport avec le post initial. Je compte encourager le propriétaires de lapins à les faire vivre en liberté et partager le quotidien extravagant de la mienne. Je demanderai aussi des conseils pour que Janette soit capable de bien suivre et donnerai des nouvelles de l'évolution et je vous partagerai bien sur plein de photos! 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
165 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Re-bonjour wamiz! Ça fait un bail que je n'ai rien posté ici mais j'ai enfin une ballade interessante à raconter! 

 

Je suis parti pendant une heure avec zazou (un des nombreux surnoms de janette) sur la piste cyclable qui est enfin fréquentable!♡ 

c'est pas mal en vrai et il y a comme un tunnel entre les buches que janette adore. Ce n'est pas dans la photo mais il y a même des boyaux qui seraient chouette pour un lapin nain (janette est trop grosse😅) et un gros tas de pierres avec des caves! En plus, à certaines heures, il n'y a que des promeneurs de chien donc c'est génial!😊 en plus la température était agrable aujourd'hui. J'en ai profité pour cueillir beaucoup d'herbes:

avec le vent, il faisait assez froid donc j'ai emmené son chandail mais je ne lui ai pas laissépendanr toute la balade.

Elle a beaucoup couru! Sur la photo ci-dessus, elle venait de faire un sprint!

on dirait toujours qu'elle a un fanon avec toute cette fourrure!

 

Avant de rentrer, j'ai pris une grosse touffe de pissenlit et c'est là que j'ai trouvé...

Mon prince charmant!

phydippus audax 

d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il tisse une toile? (Les arraignées sauteuses n'en font d'habitude pas à ma connaissance) 

 

Et j'ai aussi trouvé un groupe de fourmis mangeant du chewing-gum!

bref, une belle balade pleine de superbes découvertes!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Docline
Docline

Janette-la-Vedette, elle nous manquait !!

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

En fait, je préfère la sortir quand il fait plus frais, sinon elle ne prend aucun plaisir à sortir et reste juste en carpette parce qu'il fait chaud...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

 

 

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

 
Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ils cohabitent bien? En tout cas les deux sont adorables! Yuzu fait un peu penser à Janette! Avec les troncs d'arbre :D je ne sais pas si vous avez lu le long texte d'introduction sur Janette mais étant donné que je l'ai trouvé dehors  alors qu'elle avait 6mois, je n'ai aucune idée de son passé non plus.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Au fait, je vous recommande de retirer le grelot du harnais de votre lapin car nos amis à grandes oreilles sont très sensibles au son et les sons aigus les stressent. Remarque que Yuzu n'a pas l'air gêné par le grelot😅

 

Au fait, je me demandais, c'est quoi le numéro tatoué sur l'oreille gauche dd votre lapine? Elle l'avait déjà avant ou bien c'est une identification? Si c'était déjà là ça indique peut-être l'élevage d'où elle vient!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?