Lapine en liberté et balades, Janette!

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je créé ce sujet pour poster des nouvelles sur Janette, poser des questions et répondre à certains, même si ça n'a aucu  rapport avec le post initial. Je compte encourager le propriétaires de lapins à les faire vivre en liberté et partager le quotidien extravagant de la mienne. Je demanderai aussi des conseils pour que Janette soit capable de bien suivre et donnerai des nouvelles de l'évolution et je vous partagerai bien sur plein de photos! 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
157 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon matin tous le monde! aujourd'hui, ça fait 1 an que Janette est arrivée chez nous!

GENIAL !! Moi Miel fête ses 6 mois aujourd'hui ^^

 

De rien pour le GIF! Y'a dautres techniques comme prendre des capture d'écran d'une vidéo mais c'est nettement moins efficace. Ça fait des GIFs saccadés.

 

C'est vrai que les lapines ont souvent un fanon énorme! Heureusement, Janette a été stérilisée avant que le sien atteingne cette taille mais vu sa maladie, elle a souvent un fanon de peau et de poils mais dépourvu de graissem pendant la mue ça ne se voit pas par contre. 

Moi aussi j'ai hate de steriliser Bucky, comme ça elle n'aura plus de fanon

Pour les crottes, une vois aux 2 joirs ça serait mieux, surtout dans un élevage (j'avoue laisser trainer asser souvent la litière de Janette mais elle est en liberté et puis c'est max 5 jours... elle ne vit pas dans sa *****...

Moi j'enlève les crottes tout les jours et c'est nettoyage complet de la litière une ou deux fois par semaine, suivant si j'ai le temps. 

Il y a très très longtemps de celà, les gens domestiquaient les lapins et les lsissaienr vivre en liberté dans la maison. C'est un animal domestiqué depuis des centaines d'années. Mais un jour. Certaines peraonnes ont commencé à élever les lapins pour diférentes raisons (que je n'ai pas trop envie d'expliquer) et vu que c'est un petit animal qui ne prend oas trop de place, les humains ont commencé à les mettre en cage, bien évidemment, les lapins à chair vivent encore aujourd'hui dans d'horribles conditions bien pires que dans les livres de mamie.

J'ai vu un reportage de lapin elevé pour la viande (mais pour les grandes surfaces) et les cages sont minuscules, mais le pire c'est que les lapins sont entassés (au premier sens tu terme) dans les caisses, les uns sur les autres... Ca m'a littéralement degoutée...

Elle doit avoir du "bleu de viennes" il me semble d'où sa robe. Elle ressemble vraiment beaucoup à cette race.

Ok, je trouve cette race magnifique !!  

 

Haha! Pas juste de tomates, tous ce qui a déjà été vivant, a imal ou végétal, pas toxique et qui rentre dans sa bouche! :)

XD

Sépare d'abord mâles et femelles, ensuite, sépare les individuellement en clapiers jusqu'à la stérilisation pour éviter les bagarres.

Ok merci beaucoup

C'est chouette cette histoire de kayak, des photos? 

Je vais pouvoir mettre des photos demain normalement !!

 

 

 

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bon matin tous le monde! aujourd'hui, ça fait 1 an que Janette est arrivée chez nous!

GENIAL !! Moi Miel fête ses 6 mois aujourd'hui ^^

bon 6 mois à lui! 🐇🎉

 

De rien pour le GIF! Y'a dautres techniques comme prendre des capture d'écran d'une vidéo mais c'est nettement moins efficace. Ça fait des GIFs saccadés.

 

C'est vrai que les lapines ont souvent un fanon énorme! Heureusement, Janette a été stérilisée avant que le sien atteingne cette taille mais vu sa maladie, elle a souvent un fanon de peau et de poils mais dépourvu de graissem pendant la mue ça ne se voit pas par contre. 

Moi aussi j'ai hate de steriliser Bucky, comme ça elle n'aura plus de fanon

 

 

XD t'as horreur des fanons ou quoi? 😂🤣

Pour les crottes, une vois aux 2 joirs ça serait mieux, surtout dans un élevage (j'avoue laisser trainer asser souvent la litière de Janette mais elle est en liberté et puis c'est max 5 jours... elle ne vit pas dans sa *****...

Moi j'enlève les crottes tout les jours et c'est nettoyage complet de la litière une ou deux fois par semaine, suivant si j'ai le temps. 

 

 

vu que Janette est propre et a plusieurs litières (4 vu qu'elle utilise aussi celles des chats) c'est quand-même relativement propre même au bout de 5 jours. Par contre c'est toujours mieux de nettoyer plus!

Il y a très très longtemps de celà, les gens domestiquaient les lapins et les lsissaienr vivre en liberté dans la maison. C'est un animal domestiqué depuis des centaines d'années. Mais un jour. Certaines peraonnes ont commencé à élever les lapins pour diférentes raisons (que je n'ai pas trop envie d'expliquer) et vu que c'est un petit animal qui ne prend oas trop de place, les humains ont commencé à les mettre en cage, bien évidemment, les lapins à chair vivent encore aujourd'hui dans d'horribles conditions bien pires que dans les livres de mamie.

J'ai vu un reportage de lapin elevé pour la viande (mais pour les grandes surfaces) et les cages sont minuscules, mais le pire c'est que les lapins sont entassés (au premier sens tu terme) dans les caisses, les uns sur les autres... Ca m'a littéralement degoutée...

 

 

j'en ai vu aussi de la L214, la passe de l'abatoir est toujours la pire. Les lapins qui se débattent encore concient, la tête en bas et le cou sectionné... enfin bon, on sort de la cage... mais en parlant de cage justement, pour transporter les lapins, ils les entassent tellement pendant le trandport qu'ils peuvent à peine bouger les pattes...

Elle doit avoir du "bleu de viennes" il me semble d'où sa robe. Elle ressemble vraiment beaucoup à cette race.

Ok, je trouve cette race magnifique !!  

Janette est quand même pas mal diférente. Moins de bleu. Sur la photo, un vrai bleu de vienne. Janette est aussi plus grande et moins bleu, tête moind ronde mais ls vouleur ressemble.

 

Haha! Pas juste de tomates, tous ce qui a déjà été vivant, animal ou végétal, pas toxique et qui rentre dans sa bouche! :)

XD

 

Janette la carnivore, si elle pouvait, elle mangerait même du lapin!

Sépare d'abord mâles et femelles, ensuite, sépare les individuellement en clapiers jusqu'à la stérilisation pour éviter les bagarres.

Ok merci beaucoup

 

de rien 😊

C'est chouette cette histoire de kayak, des photos? 

Je vais pouvoir mettre des photos demain normalement !!

 

À demain pour ça alors!  j'ai hâte de voir!

 

 

 

Faut qu'on arrête de citer, ça deviens n'importe quoi cette discussion 🤣

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Janette a une èspèce de poche de sang dans l'oeuil... c'est dû à quoi? Que faire?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

elle a enfin un mantau qui lui couvre les fesses!♡
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

instant pub, mon père a acheté ce livre peu de temps après qu'on ai adopté Janette, c'est un livre très complet qui m'a beaucoup aidé à comprendre et éduquer Janette,tout est dans le titre! Je recommande à toute personne ayant un lapin vivant en intérieur ou souhaitant en aquiérir un!

 

P.s c'est un livre français donc ne vous inquiétez pas de le trouver😉

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

je n'avais bien sur pas pu prendre de photos lors de l'événement avec le chien mais voilà une petite représentation des deux, donnant unr odée de la distance qui les séparait et ce que je me souviens d'avoir vu au début. Rajoutez à ça des cris dignes d'une truie se faisant égorger sortir de la minibouche de Janette puis vous obtenez la scène, rete qu'à imaginer les couleurs et le mouvement (je ne sais pas à quelle vitesse peuvent aller ce genre de chiens mais je pense qu'ils étaient pas mal à leur maximum, Janette et lui.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut qu'on arrête de citer, ça deviens n'importe quoi cette discussion 🤣

Oui je suis d'accord XD

 

Janette a une èspèce de poche de sang dans l'oeuil... c'est dû à quoi? Que faire?

 

Je pense qu'une visite chez le vet s'impose...

 

elle a enfin un mantau qui lui couvre les fesses!♡

 

Trop beau le manteau !! Tu l'as acheté ou et a quel prix ?

 

je n'avais bien sur pas pu prendre de photos lors de l'événement avec le chien mais voilà une petite représentation des deux, donnant unr odée de la distance qui les séparait et ce que je me souviens d'avoir vu au début. Rajoutez à ça des cris dignes d'une truie se faisant égorger sortir de la minibouche de Janette puis vous obtenez la scène, rete qu'à imaginer les couleurs et le mouvement (je ne sais pas à quelle vitesse peuvent aller ce genre de chiens mais je pense qu'ils étaient pas mal à leur maximum, Janette et lui.

 

Tu dessines super bien !! Je n'ai croisé qu'une seule fois un chien pendant une balades, heuresement il a juste reniflé Miel :)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ok! Je vais demmander à mon père d'envoyer une photo au vet et voir comment c'est aujourd'hui. 

 

Le manteau, c'est un cyeollo (taille Large) acheté sur Amazon à 26.99$

 

Merci 😊 il y a l'histoire de cette rencontre à la page précédente que tu peux vpir si tu veux. Baba est le seul chien que j'ai rencontré en ballade qui souhaitait bouffer ma lapine.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour l'oeuil de Janette, ce n'est rien de grave, faut juste surveiller.

bombardement de photos de Janette ♡
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Tania28700
Tania28700

Sacrée Janette. Franchement ça m'épate vraiment qu'elle se promène dehors (même si parfois elle a chaud aux fesses avec le chien)

Neige, tes bébés ont dû changer 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?