Lapine en liberté et balades, Janette!

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je créé ce sujet pour poster des nouvelles sur Janette, poser des questions et répondre à certains, même si ça n'a aucu  rapport avec le post initial. Je compte encourager le propriétaires de lapins à les faire vivre en liberté et partager le quotidien extravagant de la mienne. Je demanderai aussi des conseils pour que Janette soit capable de bien suivre et donnerai des nouvelles de l'évolution et je vous partagerai bien sur plein de photos! 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
165 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Coucou Neige , j'ai trouvé ces extraits d'un article de la dûre vie du lapin  urbsin pour les portées surprise.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Chatouille et Janette qui mangent de  l'herbe ensemble ♡♡♡
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est vrai que souvent Miel essaye de m'attraper !! ce que j'adore chez Miel c'est que en balade il est sans laisse et je peux rester quelques minutes sans le surveillez parce que quand je l'appelle il reviens super vite (par contre il ne me suit pas)

En fait, Miel est un peu comme Janette, il pourrait lui aussi apprendre à suivre! (Je sais, je sais, je répond bien tardivement à ce message😅 en fait, Janette n'est pas si extraordinaire (sauf en vélo, je pense quand-même pas qu'il y ait beaucoup de lapins qui aiment faire du vélo), c'est juste qu'elle a la possibilité d'exprimer toute sa personnalité, c'est dans le but de promouvoir ce mode de vie que j'ai crée ce sujet! :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la technique du gif. C'est vrai que Bucky ressemble énormément au père. Quand j'ai vu le fanon de la maman, je me souviens que j'avais été choquée XD. Les crottes par terre c'est que l'eleveur nettoie toute le deux semaines (mais là ça faisait plus parce que y'avais eu la portée). Dans les livres d'élevage de lapin ma grand mère, je suis tombée sur des tailles de cages beaucoup trop petites (40x50x30), et l'auteur du livre qualifiait cela de "respectueux envers le besoins de l'animal". Il didait aussi de ne pas mettre de litière sur le sol de la cage car ça compliquait le nettoyage (pas mettre de litière même sur des sols grillagés ou en plastique). Tu penses que Janette est croisée de quelles races ?

 

 

 

quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ma lapune "saigne" sa nourriture? Ici la flaque de "sang" de tomate encerclé en rouge...😅😂

 

XD Janette est un assassin... de tomate XD 

Coucou Neige , j'ai trouvé ces extraits d'un article de la dûre vie du lapin  urbsin pour les portées surprise.

 

 

Je vais les separer vers 8 semaines je pense, par contre j'ai un grand enclos securisé avec des clapiers dedans et un autre enclos ou ce n'est pas possible qu'ils aillent dedant (mais il y'a des clapiers dedans aussi). Je met ou les femelle et ou les males ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que souvent Miel essaye de m'attraper !! ce que j'adore chez Miel c'est que en balade il est sans laisse et je peux rester quelques minutes sans le surveillez parce que quand je l'appelle il reviens super vite (par contre il ne me suit pas)

En fait, Miel est un peu comme Janette, il pourrait lui aussi apprendre à suivre! (Je sais, je sais, je répond bien tardivement à ce message😅 en fait, Janette n'est pas si extraordinaire (sauf en vélo, je pense quand-même pas qu'il y ait beaucoup de lapins qui aiment faire du vélo), c'est juste qu'elle a la possibilité d'exprimer toute sa personnalité, c'est dans le but de promouvoir ce mode de vie que j'ai crée ce sujet! :)

En effet Miel et Janette se ressemble énormément. Je ne peux pas emmener Miel en vélo parce que j'ai un vtt, du coup pour aller dans les champs, les forets etc je dois porter sa cage de transport (3kg de lapin + la cage ça fait un peu lourd au bout d'un moment). Mais au lieu de faire du vélo il fait du kayak XD. Je m'explique : une fois, je l'avais emmené au bord de la gartempe (la riviere qui est très proche de chez moi) pendant l'été, pour une balade. Mes freres avait ammené le kayak pour en faire un peu et a un moment ils me proposent d'en faire. Je leur dit oui sauf que au moment de monter, je donne la laisse de Miel a un de mes freres (a l'époque je baladais Miel avec une laisse retractable) sauf que Miel voulait me suivre donc il est monté lui même sur le kayak. Je lui ai donc fait fair un petit tour de kayak (5 minutes). Je me suis rendue compte a cette balade que Miel adorait l'eau parce que a plusieures reprises il foncait dans l'eau pour se rafraichir (il faisait 25°). Y'a mêmes des touristes qui ont voulus prendre des vidéos de lui sur le kayak et en train d'aller dans l'eau XD

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Janette et Min ho♡

(Neige, je te répondrai plus tard ou demain :)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bon matin tous le monde! aujourd'hui, ça fait 1 an que Janette est arrivée chez nous!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

vooci quelques photos d'elle à l'époque♡ elle devait avoir environ 6 mois à l'époque et a donc 1an et demi aujourd'hui♡ à noter que cette photo d'elle dans la cage fut prise wnviron 10 minutes après son arrivée. Intenable en cage, je lai tout de suite mise en paisse dans le jardin😅 De toute façon je n'avais pas l'intention de la laisser en cage 😊
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Merci pour la technique du gif. C'est vrai que Bucky ressemble énormément au père. Quand j'ai vu le fanon de la maman, je me souviens que j'avais été choquée XD. Les crottes par terre c'est que l'eleveur nettoie toute le deux semaines (mais là ça faisait plus parce que y'avais eu la portée). Dans les livres d'élevage de lapin ma grand mère, je suis tombée sur des tailles de cages beaucoup trop petites (40x50x30), et l'auteur du livre qualifiait cela de "respectueux envers le besoins de l'animal". Il didait aussi de ne pas mettre de litière sur le sol de la cage car ça compliquait le nettoyage (pas mettre de litière même sur des sols grillagés ou en plastique). Tu penses que Janette est croisée de quelles races ?

 

 

 

quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ma lapune "saigne" sa nourriture? Ici la flaque de "sang" de tomate encerclé en rouge...😅😂

 

XD Janette est un assassin... de tomate XD 

Coucou Neige , j'ai trouvé ces extraits d'un article de la dûre vie du lapin  urbsin pour les portées surprise.

 

 

Je vais les separer vers 8 semaines je pense, par contre j'ai un grand enclos securisé avec des clapiers dedans et un autre enclos ou ce n'est pas possible qu'ils aillent dedant (mais il y'a des clapiers dedans aussi). Je met ou les femelle et ou les males ?

De rien pour le GIF! Y'a dautres techniques comme prendre des capture d'écran d'une vidéo mais c'est nettement moins efficace. Ça fait des GIFs saccadés.

 

C'est vrai que les lapines ont souvent un fanon énorme! Heureusement, Janette a été stérilisée avant que le sien atteingne cette taille mais vu sa maladie, elle a souvent un fanon de peau et de poils mais dépourvu de graissem pendant la mue ça ne se voit pas par contre. 

 

Pour les crottes, une vois aux 2 joirs ça serait mieux, surtout dans un élevage (j'avoue laisser trainer asser souvent la litière de Janette mais elle est en liberté et puis c'est max 5 jours... elle ne vit pas dans sa *****...

 

Il y a très très longtemps de celà, les gens domestiquaient les lapins et les lsissaienr vivre en liberté dans la maison. C'est un animal domestiqué depuis des centaines d'années. Mais un jour. Certaines peraonnes ont commencé à élever les lapins pour diférentes raisons (que je n'ai pas trop envie d'expliquer) et vu que c'est un petit animal qui ne prend oas trop de place, les humains ont commencé à les mettre en cage, bien évidemment, les lapins à chair vivent encore aujourd'hui dans d'horribles conditions bien pires que dans les livres de mamie.

 

Elle doit avoir du "bleu de viennes" il me semble d'où sa robe. Elle ressemble vraiment beaucoup à cette race.

 

Haha! Pas juste de tomates, tous ce qui a déjà été vivant, a imal ou végétal, pas toxique et qui rentre dans sa bouche! :)

 

Sépare d'abord mâles et femelles, ensuite, sépare les individuellement en clapiers jusqu'à la stérilisation pour éviter les bagarres.

C'est vrai que souvent Miel essaye de m'attraper !! ce que j'adore chez Miel c'est que en balade il est sans laisse et je peux rester quelques minutes sans le surveillez parce que quand je l'appelle il reviens super vite (par contre il ne me suit pas)

En fait, Miel est un peu comme Janette, il pourrait lui aussi apprendre à suivre! (Je sais, je sais, je répond bien tardivement à ce message😅 en fait, Janette n'est pas si extraordinaire (sauf en vélo, je pense quand-même pas qu'il y ait beaucoup de lapins qui aiment faire du vélo), c'est juste qu'elle a la possibilité d'exprimer toute sa personnalité, c'est dans le but de promouvoir ce mode de vie que j'ai crée ce sujet! :)

En effet Miel et Janette se ressemble énormément. Je ne peux pas emmener Miel en vélo parce que j'ai un vtt, du coup pour aller dans les champs, les forets etc je dois porter sa cage de transport (3kg de lapin + la cage ça fait un peu lourd au bout d'un moment). Mais au lieu de faire du vélo il fait du kayak XD. Je m'explique : une fois, je l'avais emmené au bord de la gartempe (la riviere qui est très proche de chez moi) pendant l'été, pour une balade. Mes freres avait ammené le kayak pour en faire un peu et a un moment ils me proposent d'en faire. Je leur dit oui sauf que au moment de monter, je donne la laisse de Miel a un de mes freres (a l'époque je baladais Miel avec une laisse retractable) sauf que Miel voulait me suivre donc il est monté lui même sur le kayak. Je lui ai donc fait fair un petit tour de kayak (5 minutes). Je me suis rendue compte a cette balade que Miel adorait l'eau parce que a plusieures reprises il foncait dans l'eau pour se rafraichir (il faisait 25°). Y'a mêmes des touristes qui ont voulus prendre des vidéos de lui sur le kayak et en train d'aller dans l'eau XD

C'est chouette cette histoire de kayak, des photos? 

 

 

 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'ai posté ça dans ballades du jour hiers, je le remet ici:

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?