Chat qui miaule et ronronne avant de dormir

SoniaNd
SoniaNd

Bonjour, 

j'ai adopté un chaton european shorthair il a 2 mois et 1 semaine. 
Il joue beaucoup, dort bien, mange bien, il est très propre. 
Cela fait 1 semaine que nous l'avons adopté, depuis 2 jours il miaule beaucoup avant de dormir ou se réveille brusquement et il ronronne en même temps, comme si il essayer de nous dire un truc. Il est très proche de moi, essaye souvent de se glisser sous mes vêtements quand il a sommeil. Et 2 fois il a essayer de téter sur des parti de mon corp. J'essaye de le caresser, de le calmer, d'essayer de comprendre si il a mal quelque part. 
 

je précise que je suis enceinte de 7 mois, je me suis dit que peut être cela pouvais avoir un lien car il renifle souvent mon ventre ou ma poitrine (j'ai souvent des perte de colostrum) 
 

j'ai aussi remarqué qu'il se gratte l'oreille, pas souvent mais un peu quand même. Il a eu son premier vaccin à 2 mois. 
Je m'inquiète, j'ai peur qu'il soit stressé au triste. 
 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Ne vous en faites pas, il est courant que les chatons se réveillent la nuit et se tournent vers leurs maitres à ce moment là. Il faut lui apprendre à ne pas venir vous déranger la nuit et à respecter votre sommeil. Se dépense t -il assez en journée ? Veillez à bien jouer avec lui dans la journée, cela devrait aider à le garder endormi la nuit. Il est effectivement possible qu'il sente que vous êtes enceinte, c'est assez courant mais ne vous en faites ce n'est pas un problème. De plus, certains chatons aiment effectivement bien têter et "pattouner" quand ils se sentent bien, c'est encore plus fréquent lorsqu'ils ont été séparés tôt de leur mère, là encore pas de soucis à avoir. Et enfin, concernant ces grattages, lui avez donné de l'anti puce ? Est-il rouge au niveau de son oreille ? 

 

Cordialement

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?