Cohabitation cochon d'inde

Nanou80800
Nanou80800

Bonjour, j'ai depuis trois jours mais deux cochons d'inde qui vivent ensemble. La plus jeune suis constamment la première qui a quelque mois de plus. Elles ne se battent pas,mais je vois que ça dérange ma première. Est ce normal? Elles ont deux personnalités différentes cela joue peut être. Je n'ai jamais eu de cochon d'inde donc je ne sais pas trop si c'est normal au début.

2 réponses
Cuistopher
Cuistopher

bonjour nanou  est ce que tu sais leurs sexes au 2 ? si male et femelle c'est normal  , apres je peut te conseiller de regarder des video sur le comportement des cochon d'inde sur youtube

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Si cela ne fait que 3 jours qu'elles sont ensembles, laissez leur du temps pour s'habituer à la présence de l'une et l'autre. Il est normal que cela "perturbe" un peu votre première cochin d'inde qui voit ses habitudes changées. Tant qu'elles ne se battent pas, il n'y a à priori pas de problème. Cela devrait de moins en moins déranger votre première cochon d'inde avec le temps.

 

Cordialement 

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?