Chat

Lena_15
Lena_15

Mon chat a beaucoup de croûtes sur la peau elle n'as pas de puces et ce gratte énormément elle va mêmes jusqu'à s'arracher les poils et ce crée des infection malheureusement ma mère n'as pas les moyens de l'emmener au vétérinaire on lui a déjà fait des soins avec de l'argile verte mais ça n'as pas fonctionné je ne sais plus quoi faire 

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, depuis quand votre chat se gratte t-il? Que lui donnez-vous à manger? Avez-vous changé quelque chose à ses habitudes de nourriture ou autres?  Il faudrait consulter un vétérinaire pour traiter la cause de ses grattages.

En attendant, vous pouvez aller sur le site " chiens et chats naturellement ". Il y a un N° de téléphone et ils vous conseilleront un de leurs produits. 

Il y a sur ce site des compléments alimentaires contre les démengeaisons, l'irritation, l'inflammation et le grattage. ( Complexe épiderme bio Floralpina en poudre ou liquide ) et d'autres produits. ça soulagera votre chat qui ne doit pas se sentir bienmais je ne sais pas si ça va traiter la cause.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, si vous êtes sure qu'il ne s'agit pas simplement de puces (traitement anti-parasitaires externes à renouveller tous les mois), il peut s'agir d'allergies comme par exemple alimentaire si vous avez récemment changé son alimentation.

Cependant, outre ces pistes il semble nécessaire de consulter un vétérinaire assez rapidement pour éviter que ses problèmes de démangeaison n'empirent.

 

Cordialement, 

Manon LOZINGUEZ - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?