Nouvelle gerbille bagarre

Chiketchok
Chiketchok

Bonjour,

 

Une gerbille a été introduite dans l'habitat d'une autre gerbille restée seule depuis toujours (plus de 3 mois). Elles se sont battues au sang. Nous les avons séparés. Que faire maintenant ? Est-il envisageable de parvenir à les faire se lier d'amitié tout de même en séparant la cage en deux dans un premier temps. Ou faut-il abandonner cette idée ?

 

Dans ce cas j'aimerais acheter une autre gerbille pour la nouvelle, afin qu'elles se tiennent compagnie, et tant pis pour la premiere, c'est trop tard... 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour, 

 

Quel est le sexe de vos 2 gerbilles et quel âge ont elles ? Ont elles été blessées lors de la bagarre ?

Ce n'est pas forcément perdu d'avance, mais il faut procéder par étape. Il est conseillé de procéder à une rencontre à travers une grille de séparation au début, puis une rencontre en terrain neutre, et enfin une dernière rencontre dans la même cage. 

Dans tous les cas, je vous déconseille de laisser vos gerbilles vivre seules, même si ces deux là ne s'entendent, il faudra peut être envisager d'avoir 2 groupes de gerbilles vivant séparément. 

 

Cordialement

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?