Identifier la race

Mat-texas
Mat-texas

Bonjour,

 

J'ai cette petite femelle née le 8 juillet. Elle s'appelle texas, je la possède depuis le 16 septembre. C'est un cadeau, la personne qui me l'a offerte sais que je voulais un chien mais je ne comptait pas en prendre un tout de suite. Je l'assume (elle n'y est pour rien et il pensait me faire un cadeau) et elle a été vacciné, identifié et vermifuger le 21, lors de sa visite chez le vétérinaire. Elle pesait 6,2 kilo à ce moment là, un peu maigre mais sans plus, de belle dents, oreille propre, pas de puce (parasite).

C'est pour donner un petit contexte, la personne qui me l'a offerte (mon frère) à dit que la personne qui lui a vendu (donc la personne qui possède les parents de texas) à indiquer qu'elle serait croisée malinois x staff avec du chien loup tchécoslovaque.

Sauf que je ne retrouve aucune des races quand je la regarde.

Est ce possible qu'une des races ressortent plus tard ? Ou que aucune ne ressorte vraiment ?

A quoi penser vous qu'elle ressemble le plus ?

8 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Texas est très mignonne, elle ressemble selon moi bcp au malinois. Et pas vraiment au loup tchèque. 

 

Pour le croisement staff, vous parlez de staffy (Stafford bullterrier) ou amstaff (american stafford terrier)? 

Si c'est amstaff et que ces traits là ressortent bcp physiquement, il faudrait se poser la question pour une diagnose (pour voir au niveau de la categorisation ou decategorisation...) et s'il y a categorisation, faudra une déclaration en mairie, un permis de détention, laisse et muselière...

 

Mais à ce jour, selon moi, elle ressemble bcp plus à un malinois ou berger croisé. 

Citer
Mat-texas
Mat-texas

Merci d'avoir répondu,

Je ne sais pas, le vendeur à juste dit staff, mon frère l'a chercher sur "le bon coin", j'ai recherché l'annonce et j'ai demandé une photo des parents et des précisions pour les races mais je ne reçoit pas de réponse pour le moment.

Je parlerais de la catégorisation à mon veto, voir ses conseils.

J'espère qu'elle tiens vraiment plus du berger, je serais triste de devoir la museler.

Citer
Boxy
Boxy

La diagnose serait vers les 8 mois ou plus du chien donc pas de suite. 

Après s'il ressemble bcp au malinois, même en grandissant, c'est un berger croisé voilà, ça fera de la paperasse en moins et des soucis en moins pour lui et vous. 

Citer
Mat-texas
Mat-texas

Oui, parce que le vétérinaire m'avait dit qu'on ne voyais pas vraiment de race en "ressort" et sur son carnet de santé c'est écrit croisé malinois. Le staff ne figure même pas dessus, je n'ai pas chercher à le cacher, le veto m'avais dit qu'elle passe pour un "croisé malinois à grosse tête", c'est donc pour ça que je voulais d'autres avis.

Si en grandissant personne ne me parle de staff, je n'irais pas sur le sujet, mais je commence à croire que ce n'ai pas ce avec quoi elle serait croisé. 

Un labrador peut être ? Pour le côté grosse tête. J'espère que le vendeur enverra une photo des parents

Citer
Toutoulove
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour,

Pour moi il s'agit d'un croisé malinois staff mais pas de trace de chien-loup tchèque. 
Mais c'est difficile à savoir vraiment...

En espérant t'avoir aidé.

Toutoulove

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Citer
Toutoulove
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Ça ressemble un peu à un broholmer mais pas trop... difficile à dire. 🤔

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Citer
Mat-texas
Mat-texas

Après avoir cuisiné mon frère j'ai réussi à avoir le numéro du vendeur.

La mère serais • Malinois x Staff (je ne sais quand même pas le quel)

Le père serais •Berger Belge x Tchouvatch Slovaque (donc pas tchécoslovaque)

J'attends d'avoir des photos pour plus de détails.

Au moins il semble y avoir l'unanimité sur le malinois.

Pour une indication de gabarit je l'ai re-pesé hier (donc 12 semaine +2j) et elle fait 7,5 kg

Elle faisait 6,2 kg à 10 semaine et 5j

Elle est toujours un peu fine mais moins qu'avant  je pense qu'elle serai bien à 8kg 

Citer
Mat-texas
Mat-texas

J'ai une photo des parents, 

Gros beige - père 

Typé Malinois - mère 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?