Propreté

Madselleo
Madselleo

Bonjour, 

je me tourne vers vous car je suis actuellement enceinte de 8mois et depuis environ 15j ma chatte à des soucis de propreté. Elle n'a jamais eu ce genre de soucis, je pense que cela peut être du aux hormones de grossesse... 

Mais là elle urine partout et que sur mes affaires pas celle de mon conjoint... manteau lit chaussures etc... 

Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Avez vous des conseils pour moi ? 

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est pas de la malpropreté, c'est du marquage. Effectivement votre théorie semble logique. Pour ce genre de comportement, j'ai tendance à recommander la stérilisation du chat. Mais deux choses, urine t'elle dans sa litière? Si non, pas du tout (si juste un p'tit peu et pas tous les jours, ça va), ce n'est pas que du marquage veto dirrect. Et avez vous essayé les répulsifs? Si elle se trouve d'autres places, ce n'est peut-être pas juste du marquage. Sinon, pour faciliter le nettoyage (important de préciser que ce n'est pas une vraie solution) il y a les alèses. Pour les répulsifs, voici un répulsit anti-chat maison: prenez du vinaigre, faites-y tremper des pelures d oranges quelques jours, sortez les pelures et jetez les. Et voilà! En plus d'éloigner le chat (qui déteste l'odeur du vinaigre et d'orange) ce produit aidera au nettoyage! :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ? Si elle ne l'est pas, votre odeur hormonale peut beaucoup la perturber. Même une chatte stérilisée peut en être perturbée.  

Une chatte soudainement malpropre, et surtout si elle fait de petits pipis ailleurs que dans sa litière, a probablement une cystite. Soit idiopathique, par réaction émotionnelle, soit organique. Une consultation s'impose. (En partant du principe que sa litière est bien entretenue et toujours propre, sans quoi les pipis ailleurs sont logiques.) 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?