Mon chat fait pipi sur le canapé

Paulinesache
Paulinesache

Bonjour, 

Mon chat de 2 ans a depuis quelques temps la mauvaise habitude de faire pipi sur mon canapé (ou dans la douche) alors qu'il fait caca dans sa caisse, j'ai deux chats et deux caisses donc chacuns sa caisse, comment faire pour remédier à cela?

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Rajouter 2 litières. La norme c'est 2 litières par chat. On a 4 litières chez nous, deux chats et un lapin, la lapine utilise ses deux litières et les chats vont souvent dans la litière du lapin dans le salon. En fait il faudrait une litière de plus mais vu que celle de ma chambre est rarement utilisée et que Janette (oups, je voulais fire ma lapine) fait plutôt dans les litière des chats et la sienne du salon, on laisse ça tel que c'est vu que tous ce petit monde des propre (sauf petit marquage printanier chez Janette, même si elle est stérilisé mais ça c'est un autre sujet) bon sinon, j'en viens à si voys chats ne sont pas stérilisés, ça peut être du marquage si voud passez du temps sur le canaoé et dans le bain. Et la dernière possibilité est un problème de santé ou constipation, dwns le doute, une petite visite de routine chez le vet ne sera pas de trop.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loustick
Loustick

Deux chats deux caisses c'est largement suffisant si elles sont maintenues propre. 

Pour moi si les litieres sont propres c'est un signe de protestation quelconque. Quelque chose de nouveau dans votre environnement ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?