Bonjour à tous !
Mon petit Rio (qui aura 3 ans déjà au mois d'Octobre 🥺) qui est un adorable border * labrador est quand même bien éduqué, adorable, très gentil ... me soucis étant qu'il n'écoute que moi ..!
Je vis pour l'instant avec ma maman, il ne l'écoute pas vraiment (bien qu'il reste très gentil) j'ai remis ça sur le fait que celle-ci est très permissive avec les chiens donc forcément .. le problème que je rencontre maintenant est que je vais bientôt emménager avec mon copain. Il n'a pas l'habitude des chiens car n'en a jamais eu, mais il connaît Rio et ils s'adorent, Rio adore jouer avec lui et il est super heureux dès qu'il le voit. Vu qu'on va bientôt vivre tous les trois, j'emmène plus souvent que d'habitude Rio avec nous histoire que les deux s'habituent vraiment... le problème c'est qu'il n'écoute pas du tout mon copain ... il reste très fe ton et tout, mais à côté de ça ... en liberté il l'écoute une fois sur trois, pareil quand il lui demande de s'assoir c'est un peu au bon vouloir de monsieur Rio, le pire c'est en balade ... mon copain fait de son mieux mais on a plus l'impression que c'est Rio qui le balade plutôt que l'inverse ... ce qui n'arrive pas forceent avec moi ..! J'ai à peu près tout essayer, mais rien à faire.. mon chien voit définitivement mon copain comme un "pote" qui joue avec lui et lui donne des friandises, mais au delà de ça ... sauf que ça me stress pour quand on vivra ensemble et qu'il devra le sortir quand je serais à la fac ou au travail ... avez-vous déjà connu des situations similaires ? Qu'avez vous fait dans ce cas là ?
merciii d'avance pour vos réponses ! ☺️